Blog 7 – Notre Groupe de Travail pour le chemin Montréal

Notre groupe de travail a été formé. Nous avons eu notre première rencontre d’introduction le 13 février 2018. Nous avons discuté le rôle des responsables de quadrilatère et défini chaque zone. Les cinq zones sont les suivantes:

Zone 1 – Chemin North River (Au nord du Chemin Montréal) et la zone environnante;

Zone 2 – Chemin North River à la Promenade Vanier et la zone environnante au sud;

Zone 3 – la Promenade Vanier à Lajoie et la zone environnante;

Zone 4 – Lajoie à de l’Eglise et la zone environnante;

Zone 5 – De l’Eglise à St Laurent et la zone environnante.

Ils auront pour tâche principale de sonder la population et de communiquer les points et les problèmes abordés dans les réunions du groupe aux résidents et aux commerçants du quartier. Il est prévu que le groupe se réunisse au plus quatre fois, à des moments décisifs dans le processus de conception. Veuillez noter qu’à ces réunions s’ajoutent trois séances portes ouvertes, dont les dates ne sont pas encore connues.

Toujours le 23 février, après la réunion des responsables de quadrilatère, l’équipe du projet a fait le point auprès de l’Association communautaire de Vanier.

Au programme pour le prochain rencontre:

–       Examen du profil en travers proposé, notamment des pistes cyclables et des installations pour piétons (du chemin North River au boulevard St-Laurent); 


–       Discussion sur les répercussions des zones de stationnement et d’embarquement relativement au profil en travers à trois voies du chemin de Montréal; et


–       Exercice de réalisation d’un profil des collectivités visant à cerner les limites, les points à améliorer et les problèmes spécifiques.