Déclaration Armée du Salut: MP Mona Fortier, MPP Nathalie DesRosiers et moi-même

22 juin 2017

Ottawa – Déclaration de Mona Fortier, députée fédérale d’Ottawa-Vanier, Nathalie Des Rosiers, députée provinciale d’Ottawa-Vanier et Mathieu Fleury, conseiller municipal d’Ottawa (Rideau-Vanier).

Aujourd’hui, l’Armée du Salut a annoncé son intention de déménager son établissement du 171 de la rue George dans de nouvelles installations modernes au 333 du chemin Montréal. En tant que représentants élus des trois paliers de gouvernement des communautés de la Basse-Ville et de Vanier, nous manifestons notre inquiétude quant à cette annonce.

Les installations proposées par l’Armée du Salut représentent un investissement crucial et nécessaire. Le carrefour communautaire proposé par l’organisation permettra de s’assurer que les personnes les plus à risque de la ville aient accès aux ressources et aux programmes d’aide dont ils ont besoins. Les refuges et les centres de traitement de toxicomanie, lorsqu’ils sont développés en partenariat, permettent de transformer des communautés et d’offrir des services appropriés.

Des consultations avec les résidents, les fournisseurs de services, la police et surtout les clients eux-mêmes sont essentielles pour choisir le meilleur emplacement compte tenu de l’ampleur de l’investissement. Le site actuel retenu par l’Armée du Salut requiert une consultation approfondie avec toutes les parties intéressées. L’accès au transport public est primordial afin que les clients puissent obtenir toute la gamme des services offerts par l’organisation, que ce soit en matière de logement d’urgence, de soins de santé, de services alimentaires ou de soutien à l’emploi.

Il est impératif que l’Armée du Salut s’engage à organiser une consultation publique transparente à propos de tout site proposé afin de s’assurer que les préoccupations des citoyens et celles de la communauté d’affaires et de la société civile soient entendues et prises en considération.

 

Mona Foriter                                             Nathalie Des Rosiers                            Mathieu Fleury
Députée. Ottawa-Vanier                    Députée Ottawa—Vanier                                    Conseiller d’Ottawa – Rideau-Vanier

-30-

Coordonnées :

Mona Fortier
mona.fortier@parl.gc.ca
613-992-4766
Nathalie Des Rosiers
NDesRosiers.mpp.co@liberal.ola.org
613-744-4484
Mathieu Fleury
mathieu.fleury@ottawa.ca
613.580.2482