EquiTarif – Nouveau tarif réduit pour le transport en commun

Ottawa commence l’année sous de bons auspices avec un tout nouveau titre à prix réduit pour les usagers du transport en commun à faible revenu. Le nouveau titre EquiTarif offre une option plus abordable pour les trajets uniques. Ce titre entre en vigueur un an après le dévoilement du laissez-passer mensuel à prix réduit EquiPass. L’EquiPass et l’EquiTarif s’adressent aux résidents vivant sous le seuil de pauvreté qui ne sont pas admissibles à d’autres types de laissez-passer.

Le coût de l’EquiTarif s’établit à 1,75 $ par trajet. Vous pouvez être admissible à l’EquiTarif si votre revenu est inférieur à 24 600 $ pour une personne seule ou à 45 712 $ pour une famille de quatre personnes. Vous devez utiliser Presto ou ParaPaie pour vous en prévaloir; toutefois, si vous remplissez les conditions requises, vous pourrez obtenir votre carte Presto gratuitement.

Il convient de noter que si vous possédez déjà un laissez-passer EquiPass, vous êtes automatiquement admissible à l’EquiTarif. Vous devrez renouveler votre admissibilité à l’EquiTarif tous les deux ans.
Les formulaires de demande de participation au programme EquiPass/EquiTarif peuvent être téléchargés sur octranspo.com ou obtenus en personne aux centres du service à la clientèle d’OC Transpo, qui se trouvent au Centre Rideau, au Centre St-Laurent et à l’hôtel de ville.
 
L’EquiTarif est une excellente option pour nos résidents à faible revenu qui utilisent le transport en commun moins fréquemment. Au cours des prochains mois, vous en apprendrez davantage sur l’EquiTarif dans les annonces diffusées à bord. Si vous connaissez une personne qui pourrait profiter de l’EquiTarif ou de l’EquiPass, invitez-la à présenter une demande.

Tout le monde devrait pouvoir se déplacer dans notre merveilleux quartier Vanier.