Loading Map....

Date/Time
Date(s) - 10/12/2014
10 h 00 min - 15 h 00 min

Location
L’hôtel de ville

Categories


10 décembre 2014

Nominations aux comités permanents, aux sous-comités et à la Commission du transport en commun – Mandat du Conseil 2014-2018 et Nominations aux conseils – Mandat du Conseil 2014-2018

Approuvé par le Conseil

L’un des premiers points à l’ordre du jour pour le nouveau Conseil est de nommer les membres des comités permanents et des conseils. Les membres se nomment eux-mêmes aux comités et conseils de leur choix, selon leur intérêt, leur expérience et leurs connaissances. Pour la durée du prochain mandat, c’est avec fierté que je reprendrai mon rôle de membre du Comité des transports, du Comité des Services communautaires et de protection et du Conseil de santé d’Ottawa, et je serai aussi membre du Centre Shaw et coprésiderai les festivités de 2017. Plus important encore, j’ai endossé un rôle de leadership comme président du conseil d’administration de Logement communautaire d’Ottawa. J’ai hâte de travailler avec mes collègues durant le mandat à venir pour apporter des changements positifs et durables dans notre ville!

 

Modification au règlement de zonage – 67 à 71, avenue Marquette

Rejeté par le Conseil

Les auteurs de cette demande voulaient remplacer les deux maisons unifamiliales à l’abandon se trouvant sur la propriété par un nouvel immeuble d’habitation de 19 unités, afin de densifier le site. Nous avons rencontré plusieurs résidents qui s’opposaient au projet, soutenant que la densité du site serait trop élevée et que l’immeuble ne correspondrait pas au caractère de la rue et du quartier. La densité proposée entraînait de nombreux problèmes sur le site qui touchaient directement notre communauté. Ce projet reflète une proposition à la densité trop élevée pour le zonage R4 du secteur et nous sommes fiers de dire que, grâce à nos efforts, le Conseil a rejeté le projet.