L’avenue Beechwood en tant que rue complète – Phase 2 des travaux

L’an dernier, la Ville d’Ottawa a commencé à faire de l’avenue Beechwood une rue complète, dotée d’options plus sécuritaires pour tous les modes de transport. Cette transformation se poursuit, et la construction a lieu cet été pour reconfigurer Beechwood entre la promenade Vanier/rue Crichton et le chemin Springfield.

Les travaux sont déjà en cours devant le nouveau bâtiment au 19, avenue Beechwood. La société Minto Homes effectue ces travaux pour réparer le trottoir et améliorer le domaine public par l’ajout d’arbres de rue et d’une piste cyclable, en se fondant sur des plans approuvés par la Ville d’Ottawa.

Vous verrez bientôt plus de travaux en cours pour construire des pistes cyclables dans les deux autres tronçons de l’avenue Beechwood situés à proximité :

  • en direction ouest dans le pâté de maisons entre Springfield et MacKay;
  • en direction est au milieu du pâté de maisons entre la promenade Vanier et Charlevoix.

Le projet comprend également la reconfiguration des voies de circulation et de la signalisation près de l’intersection de Beechwood/St.Patrick/promenade Vanier/Crichton.

Cliquez ici pour voir les changements en détail :

Les travaux devraient être achevés en grande partie d’ici la fin d’août 2017. Certains travaux devraient avoir lieu hors des heures de pointe, y compris le soir, afin de limiter les perturbations.

Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici pour voir l’avis de construction.

Cette reconfiguration constitue une étape vers la réalisation des objectifs que les gens ont cernés lors de la consultation publique de l’an dernier : rendre cette rue principale plus sécuritaire et florissante et en faire un corridor invitant pour tous les usagers de la route. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce projet, visitez : ottawa.ca/avenuebeechwood.