Nouvelles options pendant les interdictions de stationnement en hiver de la Ville

Bonne nouvelle pour les résidents qui ont du mal à trouver un endroit où se garer pendant les interdictions de stationnement en hiver : le 31 janvier, nous avons lancé deux projets pilotes qui leur permettront de laisser leur voiture toute la nuit dans un garage de stationnement de l’Université d’Ottawa ou dans le parc de stationnement de l’un des deux parcs communautaires participants.

Vous avez un permis de stationnement sur rue? Nous vous encourageons quand même à profiter de ces stationnements gratuits, puisque les opérations de déneigement de nuit sont beaucoup plus faciles quand il n’y a pas de voitures dans les rues; vous remarquerez que votre rue sera mieux déneigée.

Dans la Côte-de-Sable, vous pouvez désormais laisser votre voiture dans le parc de stationnement du parc Strathcona de 22 h à 7 h, ou dans le garage de stationnement de l’Université d’Ottawa (33, avenue Mann) de 22 h à 6 h 30.

Notez que l’heure de départ du garage de l’Université d’Ottawa est différente, ceci en raison de l’arrivée massive de travailleurs de la construction qui viennent s’y garer au petit matin. Rappelons qu’il s’agit d’un projet pilote; nous envisagerons de repousser l’heure de départ à 7 h l’an prochain. Le garage peut accueillir jusqu’à 200 véhicules. Nous vous prions de ne pas utiliser les places réservées.

Dans la Basse-Ville, vous pouvez maintenant laisser votre véhicule dans le parc de stationnement du parc Jules-Morin de 22 h à 7 h. Ne laissez pas votre véhicule stationné en dehors de ces heures sous peine d’amende.

Si vous souhaitez recevoir par courriel les prochains avis d’interdiction de stationnement, inscrivez-vous en ligne à l’adresse ottawa.ca.