Ouverture de la Galerie d’art d’Ottawa

Au terme de près de trois ans de travaux de construction, Ottawa compte enfin une nouvelle galerie d’art magnifique pour appuyer et faire connaître les artistes locaux. L’ouverture officielle de cette galerie impressionnante a eu lieu le samedi 28 avril. Située au 50, pont Mackenzie-King, elle compte une entrée aménagée au 2, avenue Daly, juste à côté de l’édifice de la Cour des arts.

La nouvelle Galerie d’art d’Ottawa (GAO) s’inscrit dans le cadre d’un projet d’aménagement polyvalent de 100 millions de dollars qui comprend de nouvelles installations pour les artistes locaux, une grande salle pour les fonctions publiques, des salles de cours pour le Département de théâtre de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un hôtel, une tour de logements en copropriété et un café.

Le café Jackson, ouvert chaque jour de 8 h à 23 h, se trouve près de l’entrée donnant sur l’avenue Daly. Des services de garde d’enfants sont également offerts gratuitement les mercredis soirs. Et l’admission aux expositions de la nouvelle GAO est gratuite, ce qui la rend encore plus intéressante!

L’espace fort impressionnant est entièrement intégré à l’installation historique de la Cour des arts, qui accueille également de nombreux groupes artistiques locaux. La Collection Firestone est un incontournable, et la Galerie Spencerville présentera une exposition sur l’histoire de la création artistique dans la région d’Ottawa-Gatineau, qui remonte à 6 500 ans.

Cette installation ultramoderne, qui se trouve à quelques pas du Centre Rideau, du Centre national des Arts, du marché By et des futures stations du train léger sur rail (Rideau et uOttawa), revitalisera sans aucun doute le centre-ville d’Ottawa. Pour obtenir de l’information détaillée sur les expositions d’art, consultez le site https://oaggao.ca/fr. Nous espérons vous voir bientôt à la galerie.