Promenade Vanier : nouveaux tronçons de trottoirs et avancées permanentes

En réponse à un besoin criant, de nouveaux tronçons de trottoirs seront aménagés du côté sud la promenade Vanier. Ceux-ci s’étendront sur environ 184 mètres à l’ouest et 138 mètres à l’est du privé Meilleur. Actuellement, on ne trouve du côté opposé du privé qu’une petite portion de trottoir non raccordée au reste du trottoir de la promenade.

Les travaux d’aménagement débuteront cet été. Comme en témoignent les chemins tracés par les piétons qui coupent dans l’herbe, il y a beaucoup de circulation dans les deux zones non aménagées.

Les nouveaux tronçons permettront d’accéder aux sentiers le long de la rivière rideau par le chemin North River et la rue Coupal, et ils amélioreront la sécurité des usagers d’OC Transpo qui empruntent le circuit 9.

Par ailleurs, vous avez peut-être remarqué que deux avancées de trottoir ont été aménagées l’automne dernier sur la promenade Vanier, entre l’avenue McArthur et le chemin de Montréal.

À la suite de la construction du nouvel édifice à l’angle de la rue Jeanne-Mance et de l’avenue McArthur, il semblait qu’il y avait une voie supplémentaire du côté droit de l’avenue McArthur. Cette voie était censée servir d’accès au nouvel édifice. Elle n’a jamais été conçue pour élargir la promenade Vanier.

De nombreux résidents nous ont fait part, pendant les travaux, de leurs préoccupations quant aux excès de vitesse. Nous avons donc aménagé deux avancées de trottoirs pour modérer la circulation et empêcher les automobilistes d’utiliser la voie d’accès comme voie de circulation. Ces avancées ont été aménagées de façon temporaire, mais elles le seront de façon permanente cialisfrance24.com au printemps.

Les nouveaux tronçons et les avancées permanentes contribueront à réduire la vitesse des véhicules et à rendre la promenade Vanier plus invitante pour les piétons.