Revue de l’année

L’année 2017 a été très emballante et productive pour l’équipe Fleury et les résidents de la Basse-Ville, de la Côte-de-Sable et de Vanier. En effet, nous avons continué à collaborer directement avec la population pour réaliser des progrès concrets et apporter de belles améliorations dans notre quartier et dans toute la ville.

Voici quelques-uns des projets sur lesquels nous avons travaillé.

Ottawa 2017: Les célébrations du 150e anniversaire du Canada ont été une réussite pour la capitale nationale. Nous avons vécu tellement d’événements mémorables! Parmi les favoris, mentionnons les championnats Red Bull Crashed Ice, Kontinuum, Miwate, La Machine et la Coupe Grey. Nous espérons que vous avez pu pro ter de ces festivités et assister à un grand nombre d’activités.

Cours des arts/Galerie d’art d’Ottawa: Ottawa aura bientôt des locaux nouveaux et améliorés pour ses activités artistiques. L’agrandissement de la Galerie d’art d’Ottawa et le projet de réaménagement de la Cour des arts, au 2, avenue Daly, vont assurément revitaliser le centre-ville d’Ottawa. Le public pourra pro ter de la nouvelle Galerie d’art d’Ottawa au cours de l’année prochaine, et les locaux réaménagés de la Cour des arts ouvriront leurs portes au printemps de 2018.

Esplanades de la rue York et de la rue George: Le marché By compte deux nouveaux espaces publics. L’esplanade de la rue York est située à l’extrémité ouest, près de la fontaine de la rue York. Cette esplanade de 450 m2 est entourée de bordures en béton précoulé et comprend des chaises Muskoka mobiles, des lampadaires, un système d’alimentation électrique et des jardinières.

L’esplanade de la rue George est un projet de mise en valeur du point d’entrée du marché. Cette nouvelle esplanade comprend de nouveaux bancs, arbres et poubelles, un système d’éclairage à DEL, une fontaine à boire, un jeu d’eau et une horloge patrimoniale. Les deux esplanades deviendront des lieux de rassemblements attrayants pour les visiteurs de notre joyau municipal : le marché By.

Construction dans les rues résidentielles de Vanier: De nombreuses rues de Vanier ont fait l’objet de travaux de construction cette année en raison du vieillissement de l’infrastructure des égouts et des conduites d’eau principales. Nous avons pro té de l’exécution de ces travaux pour améliorer nos rues et y ajouter quelques nouveaux trottoirs et avancées de trottoirs. L’aménagement paysager et la pose de la dernière couche d’asphalte seront réalisés au printemps prochain.

Nous avons hâte de collaborer avec vous au cours de la prochaine année aux projets qui vous importent le plus. Nous travaillerons entre autres au plan de conception pour la revitalisation du chemin Montreal et à l’évaluation environnementale du tunnel pour camions au centre-ville. Consultez notre site mathieu eury.ca pour obtenir les dernières nouvelles de notre communauté.