10 ans, déjà!

Le mardi 1 décembre 2020 représente 10 ans depuis mon inauguration comme élu du meilleur quartier en ville.  

Je suis très reconnaissant de l’appui des résidents de la Basse-Ville, de la Côte-de-Sable et de Vanier depuis déjà trois élections.

Il y a 10 ans je débutais dans l’arène politique municipale comme jeune de 25 ans inconnu de l’élite politique d’Ottawa.  Un jeune sauveteur certains disaient.

J’ai brisé le moule typique en n’attendant pas que l’on me trouve une place, j’ai cogné à 22 000 portes à deux reprises pour remporter, contre un élu avec plusieurs années d’expérience, une victoire qui a fracassé toute attente – renverser un élu établi. 

J’écris 10 ans plus tard avec un message pour tous les jeunes d’Ottawa :

Vous pouvez faire une réelle différence dans notre communauté dès maintenant, vous pouvez surprendre et épater par votre énergie, vos idées, votre ouverture sur le monde et votre confort a mettre à l’épreuve les approches conventionnelles.

Fracasser le verre de l’âge est difficile, mais avec les bonnes intentions, le dure travail, l’écoute ainsi qu’une volonté d’aider les gens – tout est possible.

Pour moi c’était un saut en politique, pour vous c’est peut-être d’autres possibilités.

N’hésitez pas de sauter dans l’arène des « adultes », parfois vous allez patiner mais vous n’allez jamais regretter d’avoir passé des gradins au match.

À la jeunesse, plus que jamais notre ville a besoin de vous.  Lorsque cette pandémie se terminera, la plus grande erreur sera de retourner aux vieilles approches.

N’attendez pas que l’on vous ouvre la porte, vous attendrez longtemps.

Vous pouvez définir notre avenir, dès aujourd’hui.

Leave a Comment