12 ans de représentation de Rideau-Vanier 

Comme vous l’avez peut-être entendu, j’ai annoncé publiquement que, même si la politique et la passion qui m’habitent pour notre ville sont encore présentes dans toutes les fibres de mon être – et même si votre confiance en moi et vos encouragements ont été si généreux et énergisants – ma famille et moi avons pris la décision de ne pas me représenter aux prochaines élections municipales ni comme conseiller, ni comme maire. 

Ce fut un extrême privilège de représenter la Basse-Ville, la Côte-de-Sable et Vanier à la table du conseil, et je suis si fier de tout ce que nous avons accompli ensemble au cours des trois mandats que j’ai remplis comme conseiller municipal.  De plus, je suis très embarrassé et touché par les encouragements de tant de résidents d’Ottawa qui m’ont incité à me présenter à la mairie.  Les tables de direction, y compris celle du conseil, bénéficient du renouvellement et d’idées nouvelles. Il est temps pour moi de trouver de nouvelles façons de contribuer à l’avenir de notre ville – du moins pour le moment.   

L’esprit d’entraide d’Ottawa et son soutien aux autres ont été pleinement mis en évidence au cours des dernières années, pendant des périodes extrêmement difficiles. Nous avons la chance d’être chez nous dans cette communauté. Et nous sommes chanceux qu’un si grand nombre de nos voisins soient prêts à travailler pour faire de cette ville un endroit où il fait encore mieux vivre. 

J’ai été à la fois stimulé et touché par le soutien considérable que l’idée de ma candidature a reçu. Des gens de partout dans notre vaste ville m’ont exhorté à me présenter. Les gens semblaient sincèrement enthousiastes à l’idée que quelqu’un de mon âge, avec mon expérience, puisse tenter d’occuper le poste le plus important de notre ville. D’autres semblaient soulagés qu’un jeune représentant pragmatique et positif quant aux opportunités de notre ville puisse diriger avec une vision claire de nos plus grands défis et un optimisme plein d’espoir pour notre avenir. 

Les deux dernières années ont été exceptionnellement difficiles pour notre ville. Alors que nous encourageons de nouvelles voix et expériences à entrer en politique et à façonner notre capitale, j’ai espoir que le discours politique actuel soit élevé pour accueillir ces nouvelles perspectives. 

Grâce à votre incroyable soutien au cours des 12 dernières années pour façonner notre communauté et notre ville, nous avons accompli de grandes choses. Des rues principales revitalisées, une vision pour un plan du domaine public du marché By, l’expansion de la programmation pour les jeunes, le changement de nom du parc Annie Pootoogook, la construction de la Galerie d’Art d’Ottawa et la reconstruction de la Nouvelle Scène, le renouvellement et l’expansion du portfolio de logement abordable pour LCO/OCH où je préside le conseil d’administration depuis plusieurs année, la revitalisation des parcs Jules-Morin, Optimiste et Riverain, bâtir des liens entre les communautés tel que le pont Adàwe- ces réalisations, parmi beaucoup d’autres, sont celles dont je suis le plus fier. 

Sachez que je ne serai pas loin. Ottawa est ma ville natale et je suis déterminé à bâtir notre communauté d’une façon exceptionnelle par de nouveaux moyens. 

Comme vous, j’aime Ottawa. Comme vous, je veux en faire un endroit encore meilleur. Continuons à travailler ensemble pour en faire la capitale du G7 la plus dynamique, la plus saine, la plus verte, la plus diversifiée, la plus accueillante et la plus sûre au monde. 

Je vous invite à regarder ma vidéo où je réfléchis aux 12 dernières années et à l’avenir de notre capitale.

Mathieu Fleury 2022 Thank you for your support | Merci de votre soutien

Mathieu