16 juillet

Cette semaine, nous avons atteint une autre étape importante à Ottawa : 60 % des personnes âgées 18 ans et plus ont reçu deux doses du vaccin COVID-19. Le 14 juillet, SPO a enregistré 22 cas actifs, mais aucun n’a été hospitalisé. Ce sont des nouvelles très encourageantes !

À partir d’aujourd’hui, le 16 juillet, nous entrons dans la 3e étape du plan provincial de déconfinement. Prenez note de certains des changements apportés aux restrictions actuelles : 

  • Rassemblements sociaux en plein air et événements publics organisés pour un maximum de 100 personnes.
  • Réunions sociales à l’intérieur et événements publics organisés pour un maximum de 25 personnes.
  • Ouverture des salles à manger sans limite quant au nombre de client par table.
  • Commerce de détail dont la capacité est limitée pour assurer la distanciation physique.
  • Services religieux, rites ou cérémonies à l’intérieur avec une distance physique.
  • Installations sportives et récréatives intérieures avec des limites de capacité
  • Services de soins personnels dont la capacité est limitée pour assurer la distanciation physique.
  • Musées, casinos et salles de bingo avec des limites de capacité
  • Les cinémas, les salles de concert, les théâtres et les autres salles de spectacle dont la capacité est limitée.

D’autres informations sur l’étape 3 sont disponibles ici : https://www.ontario.ca/fr/page/deconfinement-de-lontario

Alors que de plus en plus de vaccins arrivent à Ottawa, la Ville d’Ottawa a annoncé que les résidents qui n’ont pas encore reçu leur première dose du vaccin COVID-19 peuvent maintenant se présenter à n’importe quelle clinique communautaire gérée par la Ville entre 10 h et 19 h ou à une clinique “pop-up” jusqu’à l’épuisement des stocks. Aucun rendez-vous n’est nécessaire. Les résidents peuvent également se rendre dans certaines cliniques communautaires d’Ottawa pour recevoir une deuxième dose du vaccin COVID-19 sans rendez-vous.

Bien que toutes les cliniques offrent des visites sans rendez-vous pour les premières doses, les visites pour les deuxièmes doses n’auront lieu que dans les cliniques où les stocks sont suffisants. Cette situation changera tous les jours. La liste des emplacements sera mise à jour quotidiennement sur satnepubliqueottawa.ca et sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la Ville.

Il s’agit d’une mesure extrêmement positive pour que tous les membres de notre communauté aient facilement accès à un vaccin.

Si vous n’avez pas encore reçu votre première ou deuxième dose, veuillez vous rendre à une de ces cliniques pour assurer votre sécurité, celle de vos proches et celle de notre communauté.

Pour plus d’informations sur l’accès à ces cliniques communautaires et pop-up, cliquez ici : https://ottawa.ca/fr/nouvelles/les-residents-sont-encourages-utiliser-des-cliniques-sans-rendez-vous-et-prendre-des-rendez-vous-plus-tot-pour-atteindre-lete-deux-doses-dottawa

Nous avons fait beaucoup de progrès à Ottawa et nous devons rester vigilants. Faites-vous vacciner, portez un masque et gardez vos distances.

Faisons de cet été un été à deux doses!

Leave a Comment