29 novembre

Horaire des cliniques temporaires de vaccination contre la COVID-19 après l’école maintenant disponible

Ottawa – L’horaire est maintenant disponible pour les cliniques de vaccination contre la COVID-19 après l’école. À partir du jeudi 2 décembre jusqu’au jeudi 23 décembre, 73 écoles de la ville accueilleront des cliniques de vaccination à tour de rôle. Jusqu’à 10 000 rendez-vous pour des enfants âgés de cinq à 11 ans seront disponibles chaque semaine dans ces cliniques.

Les cliniques après l’école sont ouvertes à toute personne née en 2016 ou avant, qui vit dans un quartier proche de l’école et ne doit pas nécessairement être élève de cette école. Le consentement des parents ou des tuteurs est requis pour les enfants âgés de cinq à 11 ans.

Les visites sans rendez-vous sont disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi, pendant les heures d’ouverture de la clinique. Si la clinique est très occupée, des cartes de rendez-vous peuvent être remises avec une heure de retour. Santé publique Ottawa collabore avec les conseils scolaires d’Ottawa pour promouvoir les cliniques après l’école auprès des parents, des tuteurs et des élèves de l’école, ainsi qu’auprès des élèves des écoles voisines.  

Santé publique Ottawa travaille également avec des partenaires communautaires pour faire du porte-à-porte dans certains quartiers pour remettre aux résidents admissibles des cartes de rendez-vous. Il n’est pas possible de prendre des rendez-vous par le biais du portail provincial de réservation pour les cliniques après l’école. Pour connaître les emplacements et les heures des cliniques après l’école, consultez : Santepubliqueottawa.ca/CliniquesApresLecole.

À l’approche des Fêtes, Santé publique Ottawa encourage tous les enfants admissibles à se faire vacciner contre la COVID-19 afin de les protéger, eux et leur famille, contre la maladie grave, de diminuer le risque de transmission, de réduire les perturbations de l’apprentissage en personne et d’autres activités et de renforcer l’immunité de toute la communauté.  

Autres options de cliniques de vaccination pour les enfants de cinq à 11 ans :

Santé publique Ottawa s’efforce de rendre la vaccination des jeunes résidents et de leurs familles aussi facile et confortable que possible, avec une nouvelle signalisation adaptée aux enfants et des autocollants amusants à rapporter à la maison. Lisez les conseils de Santé publique Ottawa sur la façon de préparer le rendez-vous de votre enfant, notamment en lui donnant une collation à l’avance et en apportant un jouet réconfortant ou de la musique à écouter.  

Pour de plus amples renseignements sur les vaccins contre la COVID-19 pour les enfants âgés de cinq à onze ans, y compris les intervalles de doses recommandés et la possibilité de se faire vacciner contre la grippe cette saison, veuillez consulter le site Santé publique Ottawa.ca/VaccinCOVID19Enfants. Vous pouvez également communiquer avec nous sur FacebookTwitter et Instagram.

Pour plus de renseignements sur les programmes et services de la Ville, veuillez consulter ottawa.ca, téléphoner au 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour joindre la Ville en utilisant le Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur FacebookTwitter et Instagram.

Leave a Comment