8 juillet

Mise à jour – Centre des opérations d’urgence

Voici un message du Centre des opérations d’urgence (COU). 

L’Ontario demeure à la deuxième étape de son Plan d’action pour le déconfinement, qui permet la reprise de plus d’activités à l’extérieur, des rassemblements en petits groupes à l’intérieur et de la prestation des soins personnels. Pour en savoir plus sur les répercussions des mesures actuelles sur les services et installations de la Ville, visitez ottawa.ca.

De multiples plages horaires sont toujours disponibles dans nos cliniques communautaires entre aujourd’hui et le 30 juillet pour les résidents de 12 ans et plus qui doivent recevoir leur première dose ou qui veulent devancer leur deuxième. Des créneaux seront ajoutés au besoin.

Nous encourageons vivement les résidents qui n’ont pas encore pris rendez-vous pour leur première dose ou devancé leur deuxième à le faire. La vaccination complète est notre ticket vers un retour à une certaine normalité.

On continue de vacciner dans les pharmacies, les établissements de soins primaires et à la clinique Bruyère, et de recourir à certains autres canaux, comme les cliniques temporaires dans les quartiers prioritaires. Tous ces efforts ont permis d’administrer presque 1,2 million de doses : 81 % des Ottaviens de 18 ans et plus en ont reçu au moins une, et 50 % en ont reçu deux.

Le guide d’information clé ci-joint donne un aperçu des différentes chaînes de distribution des vaccins et de la marche à suivre pour prendre rendez-vous. Veuillez le consulter pour répondre aux demandes de renseignements des résidents. Le Tableau de bord de la vaccination contre la COVID-19 de SPO contient également de l’information à jour sur la vaccination contre la COVID-19 à Ottawa. Pour toute nouvelle question, veuillez communiquer avec la ligne de liaison des conseillers (councillorliaisonduconseil@ottawa.ca); ses responsables surveillent les tendances dans les questions pour préparer les nouvelles versions des documents publiés.

Puisque les plans de vaccination continuent d’évoluer, nous encourageons toujours les résidents à s’abonner pour recevoir les dernières nouvelles sur la vaccination et à lire les annonces de la Ville et de Santé publique Ottawa sur leur site Web et dans les médias sociaux.

Le COU continuera de vous informer régulièrement de l’avancement de la campagne de vaccination.

Leave a Comment