9 juillet

Places sans rendez-vous maintenant offertes pour les résidents ayant besoin de leur première dose

La Ville d’Ottawa et Santé publique Ottawa facilitent les choses pour les résidents qui n’ont pas encore reçu leur première dose du vaccin contre la COVID-19. Les personnes qui n’ont pas encore reçu la première dose peuvent maintenant se faire vaccin à n’importe laquelle des cliniques communautaires(lien externe) de la Ville entre 10 h et 19 h ou à une clinique temporaire(lien externe) jusqu’à épuisement des stocks. Aucun rendez-vous requis. Les résidents peuvent aussi se faire vaccin à l’hôpital Queensway-Carleton entre 9 h et 15 h chaque jour. Vous pouvez trouver une Clinique près de vous en utilisant l’Outil de recherche de cliniques de vaccination à SantePubliqueOttawa.ca/VaccinCOVID19(lien externe).

On rappelle aux résidents qui ont déjà reçu leur première dose de prendre un nouveau rendez-vous pour devancer la date de leur deuxième vaccin. Tous les résidents de 12 ans et plus peuvent prendre un rendez-vous pour leur deuxième dose à un intervalle de 28 jours après leur première dose.

Ceux qui préfèrent fixer un rendez-vous peuvent le faire pour une première dose ou une deuxième dose en visant Ontario.ca/rendezvous-vaccin(lien externe)pour accéder au système de réservation provincial ou appeler la ligne provinciale de prise de rendez-vous au 1‑833‑943-3900 entre 8 h et 20 h, sept jours sur sept. Vous pourriez aussi être admissible à la vaccination dans une pharmacie locale(lien externe), maintenant ou à la clinique de vaccination Bruyère(lien externe).

Vous pouvez tous les jours vous inscrire à la l’outil de liste d’attente(lien externe) pour pouvoir prendre un rendez-vous de dernière minute pour vous faire vacciner le jour même dans une clinique communautaire s’il reste des doses inutilisées. Des rendez-vous peuvent se libérer à tout moment de la journée; les résidents qui s’inscrivent à la liste d’attente seront joints par Santé publique Ottawa par texto, courriel ou téléphone s’il y a un rendez-vous qui se libère pour eux.

Consultez ottawa.ca ou SantePubliqueOttawa.ca(lien externe) pour en savoir plus sur la distribution des vaccins à Ottawa.

https://ottawa.ca/fr/nouvelles/places-sans-rendez-vous-maintenant-offertes-pour-les-residents-ayant-besoin-de-leur-premiere-dose

Leave a Comment