Nouvelle installation aquatique pour notre capitale (Infolettre: hiver 2022)

Ottawa compte de nombreuses installations sportives dans la ville. Cepen- dant, bon nombre d’entre elles ont besoin de réparations importantes ou sont trop vieilles et ne répondent plus aux besoins modernes en matière de jeux sportifs, de pratique et de tenue de compétitions.

Les athlètes et la communauté sportive de notre région nous ont dit qu’ils avaient besoin d’une nouvelle installation aquatique, qui comprendrait au moins une piscine de 50 mètres (dimension olympique) et une piscine d’entraînement de 25 mètres. Une telle installation permettrait de mieux soutenir nos clubs de natation locaux et d’accueillir des compétitions à tous les niveaux.

La seule piscine de 50 mètres que la Ville exploite se trouve au Sports- plex de Nepean, qui a plus de 40 ans. Compte tenu du vieillissement de l’infrastructure et de l’absence de normes, nous sommes souvent négligés par des organisations qui aimeraient organiser des compétitions dans la capitale nationale. De même, l’Université d’Ottawa et l’Université Carleton ont chacune des piscines de 50 mètres; elles ne répondent pas aux beso- ins de formation moderne et aux normes quand elles sont en fin de vie. Plus tôt ce mois-ci, la Ville a fait un premier pas essentiel pour trouver un partenaire disposé à construire et à soutenir une telle installation.

Comme l’ont démontré les récents Jeux olympiques d’été, les athlètes can- adiens ont remporté de nombreuses médailles dans la catégorie natation, et les sports aquatiques sont de plus en plus populaires. Par conséquent, nous devons nous assurer d’avoir les installations appropriées pour appuy- er nos athlètes locaux.