La sécurité dans notre communauté est de la plus haute importance. Et l’un des principaux facteurs d’inquiétude est la vitesse excessive dans nos rues. Désormais, cette inquiétude fera bientôt partie du passé – avec l’introduction de zones à 30 km/h dans six zones de notre communauté. 
 
J’ai présenté un rapport au Comité des transports le 26 avril et au conseil le 12 mai. Disponible en ligne ici: https://app05.ottawa.ca/sirepub/cache/2/hdxhon3nln405410m30jhubg/70482006022021090126693.PDF
 
Le rapport demandait de réduire la vitesse à 30 km/h sur la plupart des rues résidentielles de notre communauté. 
 
Les résidents de la Basse-Ville, de la Côte-de-Sable et de Vanier souhaitaient des rues résidentielles plus sûres, plus lentes et plus calmes. J’ai travaillé avec chaque association communautaire et j’ai eu plusieurs discussions avec les résidents préoccupés par les excès de vitesse afin de réduire la vitesse de déplacement, d’améliorer les réseaux de transport actif et d’accroître la sécurité. La réduction de la vitesse de circulation était un objectif de chaque association. 
 
Les six zones résidentielles sont les suivantes :

  1. Dans la Côte-de-Sable: de Laurier au sud jusqu’à l’avenue Lees.
  2. Dans la Côte-de-Sable: de Laurier vers le nord à la Rue Rideau.
  3. À Vanier: du Ch. Montréal au nord jusqu’à Beechwood et à l’est jusqu’à Cantin.
  4. À Vanier: du Ch. Montréal au nord, à l’ouest de la Promenade Vanier.
  5. Dans la Basse-Ville: toute la zone du Marché By.
  6. Dans la Basse-Ville: de St Patrick Nord, à l’ouest de King Edward.

La réduction de la vitesse permettra l’installation de nouveaux panneaux de signalisation de la vitesse à l’entrée des secteurs résidentiels. Ceux-ci avertissent les conducteurs et s’inscrivent dans le cadre d’un effort plus large visant à garantir la sécurité de nos rues résidentielles, notamment pour les familles, les personnes âgées et les personnes ayant des besoins en matière d’accessibilité.  

La recherche sur les bénéfices de la réduction de vitesses sur les rues résidentielles :https://www.tcat.ca/project/saferstreetsnearschools-getting-started/supporting-research/

La Ville travaille présentement à examiner les portes d’entrée dans tous les secteurs résidentiels de notre collectivité. Les autres secteurs sont situés :

  • Dans la Basse-Ville: à l’est de King Edward, 
  • Dans la Côte-de-Sable – à l’ouest de Cumberland et à l’est de la rue Charlotte, 
  • À Vanier – section sud du ch. Montreal.   

Nous sommes confiant d’être en mesure de veiller à ce que toutes les rues résidentielles de notre quartier soient dotées de limites de vitesse de 30 km à la porte d’entrée sous peu.
 
Comme beaucoup le savent, la vitesse de circulation a une incidence directe sur la sécurité de nos rues. La mise en place de zones de vitesse de 30 km/h, associée à des mesures temporaires de modération du trafic et à d’autres initiatives de modération du trafic, accroît la sécurité de tous les usagers de la route. Ces efforts seront accompagnés de mesures d’application de la loi et d’apaisement de la circulation afin de reconstruire des rues résidentielles qui s’alignent avec les objectifs des rues urbaines et modernes. 
 
Nous continuons d’améliorer la sécurité là où vous vivez et de permettre un accès sécuritaire aux parcs, aux écoles et aux lieux de culte.

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