Amélioration de l’intersection de la rue Somerset Est et de l’avenue King Edward

Avec la passerelle Adàwe, cyclistes et piétons ont maintenant accès au couloir de la rue Somerset Est. Pour les résidents qui vivent à l’est de la rivière Rideau, c’est un excellent moyen d’accéder au centre-ville en empruntant les voies cyclables facultatives de la rue Somerset, puis la passerelle Corktown, qui enjambe le canal Rideau. 

Toutefois, pour se rendre au campus de l’Université d’Ottawa, il faut franchir l’intersection de la rue Somerset Est et de l’avenue King Edward. Si vous avez déjà traversé cette intersection, vous y avez sûrement remarqué le nombre incroyablement élevé de piétons et de cyclistes. Nous sommes donc heureux de vous annoncer que cette intersection très achalandée sera dotée de feux de signalisation avancée et de feux de circulation pour cyclistes seulement. Ainsi, dans l’axe est-ouest de l’intersection, les piétons et les cyclistes pourront compter sur un feu qui tournera au vert cinq secondes avant celui pour les véhicules. Ce concept est déjà utilisé pour plusieurs autres intersections du centre-ville, comme sur l’avenue Laurier Ouest.

Nous ajouterons aussi dans la zone de l’intersection un revêtement thermoplastique vert (peinture verte très résistante) dans les deux directions de l’axe est-ouest. Le revêtement sera appliqué au printemps, lorsque les conditions météorologiques le permettront. Ces améliorations permettront de réduire les incidents potentiels avec les véhicules effectuant un virage à droite, et les automobilistes sauront que cette zone est très achalandée côté transport actif. 

Les travaux devraient débuter, nous l’espérons, au milieu de l’automne qui vient. Nous sommes impatients de voir ce couloir amélioré, pour que la marche et le vélo deviennent des options viables pour le plus grand nombre de personnes possible.