Bilan de l’année en matière d’infrastructures (Infolettre: Hiver 2021)

Chemin de Montréal

Cette année, le Projet de renouvellement du chemin de Montréal a achevé 1,2 kilomètre de travaux sur une longueur totale de 2 kilomètres de route, de bordures, de trottoirs et de pistes cyclables. Ces travaux comprennent également l’aménagement paysager, l’enfouissement des poteaux électriques, les abribus, les nouveaux feux de circulation et les places publiques modernisées à la place Dupuis et aux rues Bradley et Emond. 

Une voie de circulation restera ouverte dans chaque direction tout au long de l’hiver à partir du 19 décembre, ce qui entraînera une légère modification du détour pour le transport en commun en ramenant le circuit 15 dans les deux directions à partir de la même date.

Pour obtenir des informations à jour sur le projet de construction de la route de Montréal et le détour pour le transport en commun, consultez le site http://www.ottawa.ca/cheminmontreal

Laurier/Waller

La reconstruction de l’une des intersections les plus fréquentées de notre ville a été repoussée au printemps prochain. Les travaux commenceront sur l’avenue Laurier (de la rue Nicholas à la rue Waller), la rue Nicholas (de l’avenue Laurier à la rue Besserer) et la rue Waller (entre l’avenue Laurier et la rue Nicholas). Des améliorations seront apportées aux intersections protégées et signalisées de la rue Nicholas et de l’avenue Laurier ainsi que de la rue Waller et de l’avenue Laurier afin de rendre ces deux intersections plus sûres et modernes. 

La sécurité des piétons et des cyclistes sera améliorée grâce au prolongement des bordures et à la modernisation de la conception de l’intersection à ce carrefour très fréquenté. Les améliorations apportées à l’ancien segment du Transitway permettront de prolonger un sentier polyvalent du TLR jusqu’à l’intersection de la Galerie d’art d’Ottawa.

L’accessibilité de cette zone sera maintenue dans toutes les directions tout au long du projet, qui se terminera à l’automne 2022 comme prévu.

Plus d’informations sont disponibles ici : https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/engagement-du-public/projets/voie-cyclable-est-ouest-avenue-laurier-de-la-rue-nicholas-jusqua-la-rue-waller#apercu-du-projet


Amélioration des rues résidentielles de Vanier :

Les trottoirs en béton définitifs et la première couche d’asphalte de la route ont été achevés cette année. L’aménagement paysager final et la pose de l’asphalte commenceront au printemps. 

En 2021, l’infrastructure vieillissante de notre communauté dans les rues Saint-Denis, Lavergne et Sainte Monique a été rénovée, ce qui a permis d’améliorer la collecte des eaux usées et la distribution d’eau potable dans la région.

Les équipes de construction ont finalisé l’asphalte de la route et les trottoirs en béton, avec des améliorations de la sécurité routière grâce à six passages surélevés, six intersections surélevées et quatre ralentisseurs de trafic sur l’ensemble du site du projet. La reconstruction de l’escalier Tabor et le reste de l’aménagement paysager de ce projet, qui comprend la plantation de 24 arbres, seront finalisés en 2022.

Pour plus de détails sur ce projet, consultez le site : https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/engagement-du-public/projets/rue-st-denis-rue-lavergne-et-rue-ste-monique 

Resurfaçage communautaire

Plusieurs routes importantes ont été resurfacées. Le resurfaçage a été achevé sur la rue St. Patrick (de l’avenue King Edward à la rue Dalhousie) et sur la rue St. Andrew et l’avenue King Edward. Ces travaux ont permis d’améliorer le transport actif et la sécurité dans notre communauté grâce à un nouveau passage pour piétons en béton à la rue Cumberland et à un passage pour piétons réparé à la rue Dalhousie, ainsi qu’à l’amélioration des pistes cyclables le long de ce segment. De plus, l’intersection de la rue St. Andrew et de l’avenue King Edward a été repavée pour améliorer l’asphalte qui se dégradait.

La construction d’un nouveau sentier polyvalent est en cours sur Boteler et devrait être terminée en 2022. Il permettra d’améliorer l’accès à la zone et d’améliorer l’aspect et la convivialité de la zone grâce à la plantation de 12 nouveaux arbres.

Leave a Comment