Chemin de Montréal: la construction tire à sa fin (Infolettre: hiver 2022)

Après deux ans de construction imposante, les travaux du chemin de Montréal devraient se terminer cette année.

Le projet de revitalisation du chemin de Montréal a débuté en 2020 par une refonte complète de la route – cyclisme, trottoirs plus larges, priorités en matière de transport en commun et mises à niveau des infrastructures dont on avait grandement besoin – qui a été au cœur de cette revitalisation visant à créer une rue principale complète à Vanier.

La dernière étape de cette construction comprend la mise à niveau des infrastruc- tures souterraines et la mise en œuvre d’un environnement de rue qui répond aux besoins et aux objectifs de notre Ville. Plus tard cette année, nous verrons bon nombre des éléments d’aménagement paysager inertes et de finition prévus pour ce projet, comme des poteaux lumineux, des bancs et des arbres.


On terminera également les aménage- ments des Plaza à Place Dupuis et sur la rue Emond et l’avenue Bradley. Depuis le 19 décembre, des voies de circulation le long du chemin de Montréal ont été ouvertes dans chaque direction, ce qui a permis d’offrir un service d’autobus régu- lier le long du corridor. Les voies demeur- eront ouvertes jusqu’en avril 2022. Pour obtenir dautres renseignements, visitez ottawa.ca/montrealroad

 

FAITS SAILLANTS DU PROJET: 

  • Les limites du projet pour
    le chemin de Montréal sont le chemin North River jusqu’au bou- levard Saint-Laurent pour une distance totale de 2 kilomètres (1,2 km/2 km terminés en 2021). 

  • Budget : 64 millions de dollars.

  • Enfouissement de lignes électriques aériennes

  • Nouveaux arrêts d’autobus et abribus

  • Remplacement des services publics souterrains

  • Aménagement paysager des rues, y compris des trottoirs en béton, du matériel de rue, de l’éclairage et 80 nouveaux arbres

  • Nouvelles pistes cyclables est-ouest