COMMENTAIRES REQUIS : Partagez vos préoccupations et vos souhaits pour nos plus anciennes installations récréatives

L’avenir des installations de loisirs dans le quartier est entre vos mains.
Il est temps de se réunir en tant que communauté et de partager – qu’aimeriez-vous? Que voulez-vous voir? Dans vos piscines, gymnases, terrains de sport, courts et espaces récréatifs.

Le Service des loisirs, de la culture et des installations du Service des parcs et des installations récréatives de la Ville élabore actuellement un plan directeur pour les parcs et les installations récréatives afin d’appuyer le nouveau Plan officiel (PO). Les résidents d’Ottawa sont invités à partager leurs expériences, leurs préoccupations, leurs connaissances et leurs désirs
aider à planifier l’avenir des parcs municipaux et des installations récréatives.

C’est là que les résidents doivent se démarquer – ici, nous avons certaines des plus anciennes installations, les plus anciens parcs et les aires de jeux les moins adaptées et les plus modernes.

Les dates des consultations publiques sont disponibles sur Engage Ottawa. Selon la Ville, l’objectif est de recueillir de l’information sur l’utilisation et la satisfaction des résidents à l’égard du nombre et de l’emplacement des parcs et des installations récréatives existants, d’en apprendre davantage sur les lacunes et les obstacles qui existent, et de cerner les tendances et les nouveaux besoins en matière d’utilisation des parcs et des installations.
Le plan directeur formulera des recommandations pour huit régions géographiques : centre-ville, centre-ville, zone urbaine extérieure, ceinture de verdure, banlieue [est, sud, ouest] et zone rurale.

Des sondages sont disponibles en ligne et des consultations publiques en ligne sont en cours. Les dates et heures complètes sont disponibles sur Engage Ottawa et seront offertes en français et en anglais: https://participons.ottawa.ca/parks-and-facilities-recreation-master-plan

NOTRE COMMUNAUTÉ

En plus de cette consultation en ligne pour le plan directeur, l’un des objectifs sur lesquels je travaille en tant que conseiller du quartier et commissaire aux sports est de faire progresser nos conversations avec nos conseils scolaires locaux pour discuter de l’utilisation des terrains de sport, des gymnases et de l’équipement en dehors des heures d’école et des mises à niveau essentielles pour les collectivités urbaines plus anciennes. Cette étape essentielle pour relier notre collectivité nous permet de répondre aux demandes et aux attentes de la collectivité tout en nous efforçant d’améliorer nos installations et nos parcs.

Il faut investir davantage dans le sport et les loisirs dans notre quartier. Cela ne peut être souligné que par les résidents qui prennent la parole, qui font part de leurs préoccupations et qui font savoir à la Ville que le besoin de notre communauté est maintenant, et non demain.

Leave a Comment