Commissaire
aux sports

Au cas où vous ne le sauriez pas, je suis un passionné de sports.

Je pouvais passer des heures à jouer au hockey-balle, à frapper à un ballon de soccer ou à jouer dans la piscine quand j’étais enfant. Ma mère disait qu’elle ne pouvait pas me ramener dans la maison les soirs d’hiver parce que je m’amusais trop à la patinoire extérieure.

J’apprécie beaucoup le fait que, des années plus tard, la communauté sportive, qui m’a tant donné, m’invite maintenant à redonner en étant la voix du sport à Ottawa. La communauté sportive d’Ottawa est forte et a une longue histoire. Le soutien est renforcé grâce à nos entraîneurs bénévoles passionnés et à nos parents qui donnent de leur temps pour leurs enfants afin qu’ils s’amusent, apprennent et excellent dans le sport.

En 2013, je me suis mis au défi de découvrir la véritable communauté sportive d’Ottawa en réalisant un défi de 52 sports avec 52 sports différents dans notre ville.

Naturellement, mes hypothèses ont été confirmées – jeune ou vieux, été ou hiver, individuel ou en équipe – La communauté sportive d’Ottawa est vivante et prospère dans toutes les parties de notre ville.

Les clubs sportifs locaux ont une voix par l’entremise du Conseil du sport d’Ottawa et les événements sportifs ont voix par l’entremise de Tourisme d’Ottawa. Le rôle de l’équipe Fleury est de travailler avec les deux pour assurer la coordination, les investissements et faire d’Ottawa une véritable ville de tous les sports. La coordination vise à permettre à nos clubs sportifs d’accueillir davantage d’événements locaux, provinciaux et nationaux et à faire en sorte que nos clubs locaux puissent continuer de croître et permettre aux athlètes d’Ottawa de compétitionner et d’atteindre leur plus haut niveau de performance.

L’équipe et moi sommes heureux d’aider à faciliter cette collaboration vitale entre les clubs sportifs, les organismes sportifs et la Ville (y compris Tourisme Ottawa). Nous nous efforçons de faire d’Ottawa une ville sportive inclusive.