Vous ne le saviez peut-être pas, mais je suis sportif dans l’âme. J’ai grandi à Ottawa en pratiquant divers sports et en participant à plusieurs événements dans le domaine.

À l’école, je détestais m’asseoir et faire du bricolage : je préférais passer des heures à jouer au hockey-balle ou au soccer, ou encore à nager dans la piscine. L’hiver, ma mère n’arrivait pas à me faire rentrer : je m’amusais bien trop à la patinoire extérieure!

C’est un heureux hasard que bien des années plus tard, la communauté sportive d’Ottawa, qui m’a tant donné, me demande de l’aider à mon tour en me désignant comme porte-parole. C’est une communauté solide, composée d’entraîneurs passionnés et de parents bénévoles qui ont le bonheur et le succès sportif de leur enfant à cœur.

Il y a quelques années, je me suis mis au défi de découvrir la véritable communauté sportive d’Ottawa en essayant 52 sports dans 52 clubs sportifs différents. L’expérience a confirmé mes soupçons : qu’ils soient juniors ou seniors, estivaux ou hivernaux, individuels ou d’équipe, les clubs sportifs abondent à Ottawa.

 Les clubs sportifs locaux font entendre leur voix grâce au Conseil du sport d’Ottawa, et les événements sportifs grâce à Tourisme Ottawa. Mon rôle est de travailler avec les deux organismes pour en assurer la coordination; cela permet aux clubs locaux d’organiser plus d’événements régionaux, provinciaux et nationaux, de continuer à croître et d’aider les athlètes d’Ottawa à participer à des compétitions et à atteindre le sommet de leur forme.

 Je me réjouis de pouvoir faciliter cette importante collaboration entre les clubs, les organismes sportifs et la Ville (dont Tourisme Ottawa), et je continuerai à travailler d’arrache-pied pour qu’Ottawa devienne une ville sportive inclusive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>