Conseil municipal d'Ottawa

La quatrième dose des vaccins contre la COVID-19 est désormais disponible pour les residents de 60 ans et plus

Ottawa – À partir d’aujourd’hui, le 7 avril à 8 h, les personnes de 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour une quatrième dose (de rappel) si l’intervalle recommandé de 5 mois (140 jours) s’est écoulé depuis leur troisième dose. Les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis ainsi que les membres de leur foyer âgés de 18 ans et plus sont également admissibles. L’objectif de cet élargissement de l’admissibilité est de fournir aux personnes présentant un risque plus élevé de contracter la COVID-19 une couche supplémentaire de protection. Cette mesure fait suite aux récentes directives du Comité consultatif national de l’immunisation et s’aligne sur l’annonce …

Plus d'informations →

Le 9 mars

Déclaration spéciale de la Dre Vera Etches Bonjour. Hello. Kwey.  Aujourd’hui, la Province a annoncé les prochaines étapes pour alléger les mesures de santé publique en Ontario, notamment les modifications à venir des exigences relatives au port du masque dans les espaces publics et les écoles, l’élargissement de l’admissibilité au dépistage dans les milieux à haut risque et les modifications des directives d’isolement.  Je reconnais que beaucoup d’entre nous auront peut-être besoin de temps pour s’adapter à ces changements à venir. J’encourage les parents, les tuteurs et les soignants à continuer les mesures de protection qui les mettent à l’aise et qui peuvent continuer à …

Plus d'informations →

March 9, 2022: Special Statement from Dr. Etches

Hello. Bonjour. Kwey. Today, the Province announced the next steps to ease public health measures in Ontario, which includes upcoming changes to mask requirements in public spaces and schools, expanded eligiblity for testing in high-risk settings, and changes to the isolation guidance.   I recognize that many of us may need time to adjust to these upcoming changes and it is important to have conversations and take it slow. I encourage parents, guardians, and caregivers to continue with the layers of protection that make them feel at ease and which can continue to decrease COVID-19 transmission, including masking. It is important to show respect for …

Plus d'informations →

12 janvier

Déclaration spéciale de la Dre Vera Etches Bonjour. Hello. Kwey. Je comprends les réactions mitigées à l’annonce par la province que l’apprentissage en personne reprendra le lundi 17 janvier. L’apprentissage en personne est une bonne nouvelle pour de nombreux parents et soignants, mais je peux comprendre que d’autres peuvent être inquiets. Je comprends que les parents ont beaucoup de questions. Santé publique Ottawa (SPO) travaille en étroite collaboration avec les conseils scolaires et les partenaires de services de garde locaux et, alors que le gouvernement provincial confirmera davantage de renseignements, nous collaborerons avec nos partenaires afin d’informer les familles. Chaque …

Plus d'informations →

4 janvier

Selon ce que la Province a présenté hier, nous savons que nous sommes confrontés à un conflit important en ce qui concerne le nombre de cas d’Omicron qui augmentent de façon exponentielle et le nombre de nouvelles personnes dépistées positives dans les jours et les semaines à venirdes prochains jours et des prochaines semaines. Nous prévoyons que cette situation aura une incidence importante sur la main‑d’œuvre dans l’ensemble du secteur des soins de santé, ainsi que sur l’accès aux lits d’hôpitaux et les services hospitaliers. Comme l’ont dit hier le premier ministre Ford et le Dr Moore, presque tout le monde …

Plus d'informations →

2 janvier

Je vous écris aujourd’hui pour prendre acte des nombreuses questions et préoccupations concernant la rentrée des classes prévue pour la semaine prochaine. Bien que j’attende des directives supplémentaires de la province concernant la réouverture des écoles et les mesures visant à limiter la transmission dans la communauté, je suis actuellement en faveur de la rentrée des classes. J’ai évalué les preuves et les recommandations de mes collègues du secteur de la santé selon lesquelles la fréquentation des écoles est ce qu’il y a de mieux pour les enfants, les adolescents, les familles et la santé de notre communauté en général. …

Plus d'informations →

31 décembre

Avec le variant Omicron hautement transmissible, nous savons que le taux de COVID-19 demeure élevé et se propage rapidement dans notre communauté. Nous devons faire ce que nous pouvons pour se protéger durant cette résurgence, surtout les personnes plus à risque – ceux qui ne sont pas encore complètement vaccinés, les individus immunodéprimés et les adultes plus âgés – et ceux qui travaillent dans les établissements à plus haut risque.  Aujourd’hui, il y a 1 508 nouveaux cas de COVID-19 confirmés par les laboratoires à Ottawa, et 21 personnes sont présentement à l’hôpital en raison d’une infection de la COVID-19. Avec la disponibilité limitée …

Plus d'informations →

23 décembre

De nombreuses pharmacies de notre collectivité fournissent des vaccins. Voir les endroits ci-dessous : Plus d’information: https://www.santepubliqueottawa.ca

Plus d'informations →

17 décembre

Santé publique Ottawa annonce des limites de capacité et des mesures de santé publique supplémentaires Ottawa – Santé publique Ottawa a annoncé aujourd’hui qu’en réponse à l’augmentation rapide de la transmission du COVID-19 à Ottawa et à la transmissibilité accrue d’Omicron, elle prend des mesures supplémentaires et immédiates pour limiter la propagation du virus afin de protéger les résidents et de réduire l’impact sur nos ressources en soins de santé et nos services essentiels. Ces mesures sont détaillées dans une lettre d’instruction de la Dre Vera Etches, médecin chef en santé publique à Santé publique Ottawa. Les instructions entrent en vigueur le lundi …

Plus d'informations →