Construire une meilleure communauté

Reconstruction du chemin de Montréal (mise à jour)

La construction a pris de l’ampleur cette année à l’est de la promenade Vanier. À la fin de cette saison de construction, 1,2 km de la longueur totale de 2 km du chemin de Montréal aura été complétée, comprenant la route, les bordures, le trottoir et la piste cyclable. L’aménagement paysager, y compris l’enfouissement des poteaux électriques, les abribus, les nouveaux feux de circulation et les places publiques modernisées à la Place Dupuis et dans les rues Bradley et Emond sont prévus pour 2021.

Pour obtenir des renseignements à jour sur le projet de construction du chemin de Montréal, visitez le site www.ottawa.ca/cheminmontreal

Construction de rues résidentielles à Vanier

En 2021, l’infrastructure vieillissante de notre communauté dans les rues St-Denis, Lavergne et Ste-Monique a été renouvelée, ce qui a permis d’améliorer la collecte des eaux usées et la distribution de l’eau dans la région.

Les équipes de construction finalisent la route et les trottoirs, ce qui inclut des améliorations de la sécurité routière grâce à six passages surélevés, six intersections surélevées et quatre ralentisseurs de trafic sur l’ensemble du site du projet. La reconstruction de l’escalier du Thabor sera achevée cette saison et le reste de l’aménagement paysager, qui comprend la plantation de 24 arbres, sera achevé en 2022.

Pour de plus amples renseignements sur ce projet, consultez le site : https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/engagement-du-public/projets/rue-st-denis-rue-lavergne-et-rue-ste-monique

Laurier et Waller

Les travaux commenceront au printemps prochain sur l’avenue Laurier, de la rue Nicholas à la rue Waller, sur la rue Nicholas, de l’avenue Laurier à la rue Besserer et sur la rue Waller, entre l’avenue Laurier et la rue Nicholas. Des améliorations seront apportées aux intersections protégées et signalisées de la rue Nicholas et de l’avenue Laurier, ainsi que de la rue Waller et de l’avenue Laurier. De nouveaux trottoirs plus larges amélioreront l’expérience des piétons, tandis que de nouvelles pistes cyclables des deux côtés de l’avenue Laurier et des aménagements cyclables bidirectionnels dans la rue Waller amélioreront la connectivité à travers l’avenue Laurier et la rue Stewart. L’accessibilité de cette zone sera maintenue dans toutes les directions tout au long du projet, qui se terminera en 2022.

De plus amples renseignements sont disponibles à l’adresse suivante : https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/engagement-du-public/projets/voie-cyclable-est-ouest-avenue-laurier-de-la-rue-nicholas-jusqua-la-rue-waller#apercu-du-projet

Resurfaçage communautaire

Cette année, d’importants chemins de notre communauté et de ses environs seront pavés. La promenade Vanier a été refaite cet été entre McArthur Sud et la bretelle de sortie de la 417, ce qui a permis d’améliorer la route. Le resurfaçage se poursuit cet automne sur la rue St Patrick, de King Edward à Dalhousie. Ces travaux amélioreront le transport actif et la sécurité dans notre communauté, car ils comprennent un nouveau passage pour piétons en béton à Cumberland et un passage pour piétons réparé à Dalhousie, ainsi qu’une bande cyclable pour les cyclistes. Un nouveau sentier multi-usage est en cours sur Boteler et devrait être terminé plus tard cet automne. Il permettra d’améliorer l’accès au secteur et d’en améliorer l’aspect et la convivialité grâce à la plantation de 12 nouveaux arbres.

Le transport actif dans 
notre communauté

Le transport actif permet de bâtir une communauté saine et prospère. Nous avons organisé une assemblée publique le 5 mai pour entendre vos préoccupations et vos souhaits, que nous nous efforçons de faire valoir dans le cadre de l’examen du plan directeur des transports de la ville. Notre rapport sur le transport actif est disponible au site Web suivant :https://mathieufleury.ca/le-transport-actif-au-sein-de-notre-ville/.

Voici quelques-unes des améliorations apportées en 2021 :

  • Boteler : Prolongement du SMU de King-Edward à Cumberland
  • Nouveau passage protégé à Charlotte et Tormey
  • Pistes cyclables protégées le long de Laurier, avec connexion à Stewart via Waller
  • Pistes cyclables sur le chemin de Montréal, de la promenade Vanier au boulevard St-Laurent
  • Nouveaux arrêts à sens unique à Hannah et Montfort, Templeton et Russell, et Laurier et Range

Leave a Comment