Dégel printanier: Nettoyer et rester actif (Image Côte-de-Sable: avril-mai)

À l’approche du printemps, nous continuons de chercher des façons de sortir, de rester actifs et positifs.

Une chose que j’ai toujours apprécié alors que le sol commence à dégeler est que les arbres, les plantes et les parcs deviennent plus vivants à nouveau. Pour bon nombre d’habitants de la Ville, un programme printanier annuel, Nettoyons la capitale, est aussi la marque du printemps.

Le Programme de nettoyage de la capitale de 2021 de la Ville d’Ottawa commence le 15 avril et se termine le 15 mai.  Veuillez visiter ottawa.ca/clean ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) pour vous inscrire au nettoyage.  Une carte interactive vous indiquera les emplacements qui ont déjà été réclamés.Il est important de suivre les lignes directrices de santé publique pour réduire le risque de propagation de la COVID-19.

À une époque où les rassemblements sociaux sont limités – c’est une façon de rester actif à six pieds l’un de l’autre ET de faire une différence.  Je sais que les résidants de la Côte-de-Sable sont très fiers de leur collectivité. Alors, encore une fois cette année, allons nettoyer nos cours avant, nos parcs et nos rues.

Vaccins

Comme il n’y a pas suffisamment de vaccins disponibles à l’heure actuelle pour vacciner tous les résidents d’Ottawa, la Côte-de-Sable a été désignée comme un quartier prioritaire. 
Nous vous rappelons que vous pouvez obtenir un test de dépistage de la COVID-19 dans notre collectivité au Centre de santé communautaire de la Côte-de-Sable en composant le 613-789-1500. 
Santé publique Ottawa a déterminé qui était le plus à risque de contracter la COVID-19 et les vaccins sont priorisés pour les collectivités qui présentent le risque le plus élevé.

Dans notre communauté, les cliniques de vaccination sont situées aux endroits suivants: 

  • Centre Pauline-Charron 
  • Complexe St-Laurent 
  • Centre communautaire d’Overbrook 
  • Hôtel de ville d’Ottawa 

Tous ces sites de vaccination sont disponibles sur rendez-vous seulement;veuillez réserver en composant le 613-691-5505 (si vous vivez à Côte-de-Sable et avez plus de 80 ans).

À l’heure actuelle, tous les résidents d’Ottawa âgés de 75 ans ou plus, peu importe où ils vivent dans la ville, peuvent prendre rendez-vous dans le système de réservation du gouvernement de l’Ontario. 

À mesure qu’un plus grand nombre de vaccins deviennent disponibles, ma province change la tranche d’âge admissible aux vaccins. Visitez le site ontario.ca pour obtenir les renseignements les plus à jour sur l’admissibilité.

La ligne d’information provinciale sur les vaccins, 1-888-999-6488, est disponible de 8 h à 20 h, sept jours sur sept. 
OttawaPublicHealth.ca continue également d’être la meilleure source d’information à jour sur l’admissibilité et la façon de prendre rendez-vous.

Leave a Comment