Logement communautaire d’Ottawa (LCO) est le plus important fournisseur de logements locatifs à Ottawa et le quatrième plus important fournisseur public au Canada.

En tant que président du conseil d’administration de LCO, je suis fier du travail accompli pour transformer stratégiquement les opérations de LCO et assurer sa capacité à construire davantage de logements locatifs abordables. LCO a acquis une expertise technique – plus particulièrement une expertise verte – grâce à la construction de la plus grande maison passive du Canada.

De nouveaux développements passionnants se profilent à l’horizon pour LCO, avec plusieurs constructions à revenus mixtes, axées sur le transport en commun et durables dans la ville. Plus de 1 000 unités sont en cours de construction et de conception, notamment à Gladstone Village et à Mikinak, et nous allons bientôt tourner notre attention vers Overbrook.

Au 811, avenue Gladstone, dans le village de Gladstone, nous verrons bientôt arriver près de 140 nouveaux logements abordables dans le quartier.

Plus récemment, LCO a terminé le réaménagement de la Cour Richelieu où 30 studios ont été convertis en 15 unités de trois chambres à coucher, ce qui a permis d’accueillir de nombreuses nouvelles familles dans la communauté de Vanier. Ce type de revitalisation des communautés est nécessaire dans toute la communauté et dans la ville.

En plus des nouveaux logements que LCO construit, nous continuons de nous concentrer sur la réparation et le renouvellement des logements existants. Récemment, le gouvernement fédéral a investi 301 millions de dollars en partenariat avec la Ville et la Société canadienne d’hypothèques et de logement pour assurer la prévisibilité des réparations d’immobilisations de LCO.

Grâce à cette possibilité de financement stratégique, LCO a désormais un accès durable aux ressources de renouvellement du capital et peut s’assurer que le parc de logements sociaux existant est maintenu en bon état, réhabilité et modernisé pour être plus durable et plus écologique. Ce niveau de financement donnera un coup de pouce au portefeuille de logements sociaux de LCO et aux centaines de communautés qu’il soutient.

LCO continue d’innover et se prépare à une phase de reprise. Nous avons acquis la capacité de livrer plus de 10 000 logements pour soutenir les priorités locales et nous sommes prêts à offrir des solutions de logement plus récentes et plus écologiques pour la prochaine décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>