Bonnes nouvelles pour Vanier! Le 27 mars, le Conseil a unanimement approuvé ma motion d’enfouissement complet des lignes électriques du chemin de Montréal. Notre travail acharné a porté ses fruits, et nous sommes enfin arrivés à une entente.

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, le projet de revitalisation du chemin de Montréal, véritable pilier du projet Vision Vanier, vise principalement à réparer la conduite d’eau principale et les égouts. Toutefois, nous profitons de l’occasion pour apporter bon nombre d’autres améliorations entre le chemin North River et le boulevard St-Laurent. Le projet devrait être entrepris cette année.

Si vous avez suivi le projet de près, vous savez qu’il était déjà prévu d’enfouir une petite partie de l’infrastructure électrique du chemin de Montréal (entre les avenues Altha et Ste-Anne), car l’emprise routière y était très limitée. À noter que l’infrastructure est déjà enfouie entre la rue Palace et l’avenue Altha.

Après de nombreuses réunions, et grâce à l’important soutien de la communauté, nous avons aussi obtenu l’enfouissement des lignes électriques entre le chemin North River et la rue de l’Église. Il s’agit là d’une grande victoire qui permettra à bien des générations de profiter d’un bel aménagement paysager.

Hydro Ottawa a accepté de séparer en parts égales avec la Ville les coûts de main-d’œuvre et d’assumer la totalité des coûts de matériel (câbles, conduites, compartiments de transformateur, etc.), pour une contribution totale de 3,1 millions de dollars.

Nous nous réjouissons de cette entente, car l’enfouissement des lignes permettra d’agrandir les trottoirs de cette rue principale traditionnelle, de la rendre plus accessible et de favoriser son embellissement.

Un appel d’offres pour le projet de revitalisation du chemin de Montréal sera lancé ce printemps, après la dernière réunion portes ouvertes avec la communauté. Cette réunion aura lieu le 13 mai 2019, de 18 h à 21 h, au Centre Pauline-Charron. Tout le monde est le bienvenu. Ce sera l’occasion de voir la conception finale et de savoir à quoi s’attendre pour les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>