Étude sur les logements locatifs

Je suis heureux de vous dire que la ville d’Ottawa entreprend actuellement un examen des règlements régissant les logements locatifs du secteur privé afin de répondre aux préoccupations de la sécurité et de la communauté. Cette étude couvrira les prestataires de location à court terme, les logements étudiants et les logements partagés.

En ce qui concerne les prestataires de location à court terme, la grande majorité des locations Airbnb sont situées dans seulement 5 des 23 quartiers de la ville, Rideau-Vanier étant l’un d’eux. Notre communauté a une grande concentration de locations à court terme avec plus de 550 unités de location à court terme dans notre communauté, 61% d’entre elles sont exploitées commercialement. La communauté ressent les effets de ces opérations commerciales traitant des problèmes de déchets, des dommages matériels, des comportements perturbateurs ainsi que des préoccupations en matière de sécurité. Dans un quartier et une ville qui sont touchés par le manque de logement, les unités qui pourraient contribuer à des logements à plus long terme sont utilisées pour des opérations commerciales coûteuses.

Des ateliers seront organisés pour les résidents et les intervenants intéressés à diverses dates et lieux à travers la ville. Certains se concentreront sur la question de la location à court terme, d’autres sur les conditions de logement de location en général, et d’autres sur les questions liées au logement des étudiants. Je vous encourage tous à participer et à fournir vos commentaires.

https://ottawa.ca/fr/hotel-de-ville/engagement-du-public/projets/etude-sur-les-logements-locatifs

Leave a Comment