Joyeuse Halloween à tous!

Halloween approche à grands pas, et j’ai le plaisir d’inviter vos enfants à quelques activités familiales amusantes qui auront lieu ce mois-ci.

Pour la neuvième fois, Halloween sans danger aura lieu chez nous, à Partage Vanier. Conjointement organisé par l’Association communautaire de Vanier et Échec au crime, l’événement durera de 18 h à 20 h et se déroulera dans le parc de stationnement du 161, avenue Marier.

Cette année, tout se déroulera à la même place! Le Centre des services communautaires Vanier organisera des activités à saveur frayeur pour les enfants et distribuera des bonbons.

Au programme : citrouilles en folie! Petits et grands pourront se réchauffer avec un bon bol de soupe à la citrouille maison, préparée dans la cuisine toute neuve de la banque d’alimentation.

Venez faire un tour à la table de sculpture de citrouilles, ou prêtez main-forte à un voisin qui convoite le titre de meilleur confectionneur de tartes à la citrouille! Les petits chasseurs de bonbons feront la dégustation et choisiront le vainqueur du concours.

À noter que, Halloween ayant lieu un jeudi cette année, la banque d’alimentation sera ouverte à tous.

Pour en savoir plus sur l’événement, veuillez communiquer avec l’Association communautaire de Vanier, à vca.acv@gmail.com.

 

HÔTEL DE VILLE

Le maire Jim Watson organise sa soirée annuelle Friandises ou bêtises avec le maire au profit du programme Les rudiments des soins au nouveau-né de la Banque d’alimentation d’Ottawa.

L’événement se déroulera dans l’Édifice historique de l’hôtel de ville, de 17 h à 20 h le 26 octobre.

Déguisez-vous pour une visite hantée de l’Édifice historique, puis rendez-vous à l’extérieur pour explorer l’antre des sorcières maléfiques ou décorer une petite courge du champ de citrouilles.

À l’intérieur, vous trouverez dans la Place-Jean-Pigott le Café du marais maudit, où vous pourrez commander du chocolat chaud, du jus et des biscuits.

Enfin, la salle Andrew-Haydon se métamorphosera en cinéma spectraculaire. Allez y faire un tour pour déguster du popcorn devant les plus grands classiques d’Halloween!

Attention : il pourrait y avoir des noix. Habillez-vous chaudement; il y aura des activités à l’extérieur et il vous faudra faire la file pour la visite hantée.

Le prix d’entrée? Un simple don au programme Les rudiments des soins au nouveau-né de la Banque d’alimentation d’Ottawa. Il s’agit d’un programme qui vient en aide aux parents dans le besoin en leur offrant les essentiels pour bébés, comme de la nourriture non périssable pour bébés, de la préparation pour nourrissons, des céréales, des couches et des lingettes.

Pour en savoir plus, consultez la page Friandises ou bêtises avec le maire sur le site Web de la Ville.

Leave a Comment