Joyeux Noël! Merry Christmas! (Perspective Vanier)

Une autre année tire à sa fin, et quelle année importante ce fût pour notre quartier!

Je suis heureux de dire que c’est maintenant le tour de Vanier.

Afin que la vie dans notre quartier batte son plein, la Ville a annoncé au printemps dernier le lancement de Vision Vanier, une initiative qui s’articule autour de six volets précis pour le développement, la promotion et le renforcement de notre milieu de vie.

Chacun des projets (le Plan d’améliorations communautaires du chemin de Montréal, l’initiative Construire de meilleurs quartiers revitalisés, la revitalisation du chemin de Montréal, la revitalisation culturelle de Vanier, le Programme d’art public et la revitalisation du parc Riverain) est doté du même objectif : accroître le dynamisme du quartier et le plaisir d’y vivre.

Vous le savez, certains de ces projets sont déjà en cours. Le long du chemin de Montréal, on a déjà commencé à préparer les chantiers. L’essentiel des travaux débutera en 2020.

L’initiative Construire de meilleurs quartiers revitalisés consiste à définir les besoins de la collectivité; le projet de revitalisation culturelle, lui, porte plutôt sur les forces et les lacunes du quartier ainsi que sur les occasions à saisir côté culture.

Quant à la revitalisation du parc Riverain, le projet prend son élan, et c’est l’un des plus emballants et attendus du lot! Les plans du parc seront présentés à la population l’an prochain, donc restez à l’affût et continuez à vous impliquer et à contribuer à l’épanouissement de Vanier.

 

UNE AUTRE ANNÉE SANS L’ARMÉE DU SALUT

Dans l’année qui s’en vient, la proposition contestée de l’Armée du Salut visant l’aménagement d’un méga refuge sur le chemin de Montréal se retrouvera enfin devant les tribunaux. On s’attend à ce que l’affaire soit entendue en janvier. La lutte continue donc, et je suis heureux d’annoncer qu’une autre année s’est écoulée sans que ce projet anachronique de refuge dans Vanier ne voie le jour. Un plan pour la construction de logements abordables servirait mieux le quartier.

Nous avons de nombreuses raisons de nous réjouir au terme de 2019, et l’année 2020 s’annonce tout aussi intéressante. J’ai hâte de m’engager avec vous dans de nouveaux projets et de poursuivre nos efforts sur ceux qui sont déjà entamés, afin de faire de notre quartier un endroit fantastique.

Pour vous renseigner sur ces projets et sur d’autres événements ou pour connaître les dernières nouvelles, je vous invite à visiter la page mathieufleury.com.

Leave a Comment