La planification de la mobilité est importante pour atteindre les objectifs de notre communauté (Perspectives Vanier: fév 2022)

La planification de la mobilité est importante pour atteindre les objectifs de notre communauté.

La façon dont les gens se déplacent dans notre ville diffère d’un quartier à l’autre.

Qu’il s’agisse du centre-ville ou de la banlieue d’Ottawa, la discussion doit porter sur les problèmes de mobilité au sein des communautés et sur la planification des besoins de croissance de notre ville et du transfert modal nécessaire dans toute la ville.

C’est pourquoi, en plus de la journée portes ouvertes organisée par la Ville sur le Plan directeur des transports (PDT), le conseiller King et moi-même organiserons une réunion spécifique aux quartiers Rideau-Vanier et Rideau-Rockcliffe.

Le Plan directeur des transports définit une vision essentielle des transports dans notre ville, influençant les améliorations et les investissements futurs du réseau. Pour atteindre cet objectif de manière productive et adéquate, il est important que des décisions et des discussions aient lieu, y compris des réactions et des commentaires significatifs de la part du public. La Ville en est actuellement à la phase 3 de l’examen du PDT et sollicite l’opinion du public sur les politiques proposées et la priorisation des projets de transport actif. Les résidents sont invités à visiter le site engage.ottawa.ca pour en savoir plus sur la façon dont ils peuvent faire part de leurs commentaires sur les politiques proposées dans l’ébauche du PDT et sur les projets pour piétons et cyclistes présentés.

Nous nous concentrerons sur les besoins de notre communauté et les représenterons de manière appropriée dans le PDT.

Nous organiserons une réunion le 1er mars 2022, et nous aurons des politiques du personnel du PDT qui sont liées à ces sept domaines :

  • Examiner et mettre à jour les mouvements des itinéraires des camions (y compris les discussions sur les traversées interprovinciales).
  • Urbanisation de la promenade Vanier
  • Investissements dans les rues complètes des avenues Beechwood et McArthur
  • Amélioration du réseau cyclable (Cummings Bridge, McArthur/Gardenvale)
  • Trottoirs manquants dans une rue résidentielle de Vanier
  • Amélioration de l’entretien hivernal (arrêts d’autobus, écoles, lieux de culte, accessibilité des trottoirs)
  • Liaisons perdues du LRT (EE St. Laurent, corridor Alta-Vista, Lees)

Que ce soit à vélo, en voiture, à pied ou en transport en commun, tout cela est au cœur du développement ou de l’expansion et ce que cela signifie pour nos communautés devrait être le fondement de l’élaboration et de la mise en œuvre de ce plan.