#OttBudget2020

La Ville a dévoilé son budget provisoire de 2020 le 6 novembre.

Je suis heureux de constater que ce budget comprend plusieurs investissements de quartier pour la Basse-Ville, la Côte-de-Sable et Vanier.

Il est trop tôt pour discuter des détails du budget, étant donné que nous allons l’examiner le mois prochain, toutefois il y a quelques investissements pour le quartier en 2020 que j’aimerais partager avec vous.

Dans le cadre du projet de réfection de 49 millions de dollars du chemin de Montréal, un montant de 13 millions de dollars est alloué aux travaux intégrés de réfection de la chaussée et des réseaux d’aqueduc et d’égouts le long du chemin de Montréal entre le chemin North River et le boulevard St-Laurent, ce qui représente le financement intégral de ce grand projet d’infrastructure.

Il y a également un financement de 910 000 dollars pour la réfection structurelle du pont St-Patrick et 700 000 dollars pour la réfection des routes du quartier ainsi que 570 000 dollars pour l’aménagement du paysage de rue des rues Rideau et William.

En ce qui concerne les parcs et les installations, le quartier 12 recevra un investissement de 1,7 million de dollars pour des projets de réfection, notamment : 150 000 dollars pour la réfection des courts de tennis du parc Bordeleau, 58 000 dollars pour le remplacement de la toiture du Centre d’accueil Champlain, 84 000 dollars pour le remplacement des portes au foyer de soins de longue durée Garry-J.-Armstrong, 245 000 dollars pour la réparation de la piscine extérieure Genest, 100 000 dollars pour le remplacement du bord de la pataugeoire du parc Optimiste, 72 000 dollars pour la réparation de soffites et d’espaces de vente au détail à la hauteur du garage du marché By et des fonds pour un pavillon de jardin au parc Strathcona.

Étant donné ce que nous avons entendu lors de notre récente consultation sur le budget dans le quartier 12 ainsi que lors des séances #Parlonsbudget, je suis heureux d’annoncer qu’un financement a été prévu pour le logement ainsi que des fonds additionnels pour le déneigement, qui sont deux nécessités que beaucoup de résidents avaient mises en évidence.

Pour la ville, OC Transpo propose un investissement de 7,5 millions de dollars pour le service d’autobus, comprenant la mise en service de 19 nouveaux autobus, et 2 millions de dollars pour accroître le service de Para Transpo. Un gel des tarifs est également proposé pour l’EquiPass, le laissez-passer communautaire et le laissez-passer Accès.

Des fonds sont aussi prévus pour l’embauche de 14 paramédics à temps plein et pour l’achat des véhicules associés afin de répondre aux besoins de la ville.

Au cours des prochaines semaines, je vais examiner quelques demandes générales que j’aimerais voir, mais qui ne sont pas nécessairement précisées dans ce budget.

  • Financement pour le logement – Le budget consacre 15 millions de dollars au logement : ce n’est pas suffisant. J’aimerais voir le double de ce chiffre afin de correspondre au montant que la Ville a consacré pour mettre des gens à l’abri dans des motels et des refuges l’année dernière, soit 30 millions de dollars.
  • Plan du domaine public du Marché By
  • Évaluation environnementale du tunnel du centre-ville réservé aux camions et examen de la Commission de la capitale nationale
  • Santé mentale/dépendance, soutien de la Ville – Mon bureau a eu plusieurs réunions au cours de l’année concernant les préoccupations de la collectivité au sujet des personnes aux prises avec des troubles de santé mentale ou de dépendance et du manque de services
  • Installation de sports et de loisirs au cœur de la ville – le centre-ville a besoin d’un centre de loisirs et de sports adéquat

Voici des demandes budgétaires supplémentaires que j’ai mises en évidence en vue de ce budget :

  • Financement pour les jeunes à risque – programmation, services, programmes après l’école plus précisément
  • Rats – fonds pour l’achat d’appâts et financement du projet
  • TVCF pour le marché By et la rue Rideau – fonds nécessaires pour un projet pilote et l’engagement
  • STO – Le centre-ville en action – mesures de modération de la circulation sur l’avenue King Edward
  • Tungasuvvingat Inuit, fournisseur provincial de services aux Inuits offrant plus de 20 programmes et services de première ligne – l’organisme a besoin de financement pour le logement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>