Je suis membre du conseil d’administration de Logement communautaire d’Ottawa depuis ma première élection, en 2010. Représenter la Ville et les locataires de LCO est un honneur pour moi. Je me suis découvert une passion pour ce conseil, car le logement est une nécessité pour tout le monde. Après avoir siégé au conseil pendant cinq ans, j’ai eu le plaisir d’en devenir le président en 2015, et je prends ce rôle très au sérieux. Avec plus de 15 000 logements locatifs, LCO est le plus grand propriétaire à Ottawa, et ses logements communautaires sont très représentatifs de la diversité actuelle de la ville : on y retrouve des aînés, des familles, des personnes seules et des nouveaux arrivants. De plus, nous offrons des immeubles et des logements abordables de tailles très variées pour répondre aux besoins de tous les groupes démographiques.

 Je suis fier de la transformation amorcée par LCO. Il y a quelques années, nous avons commencé à élaborer de solides stratégies, politiques et mesures de modernisation des effectifs pour devenir le meilleur organisme de logement communautaire du pays. Nous continuerons de moderniser nos services pour améliorer l’expérience des locataires (de la conformité des matériaux aux réparations en passant par la signature du bail, l’emménagement et le soutien aux locataires). Toutes les équipes de LCO sont maintenant prêtes à garantir le service de qualité auquel on s’attend d’un bon propriétaire.

 Comme l’âge moyen de nos bâtiments est de 50 ans, le conseil a jugé important d’investir dans son portefeuille d’immeubles. Nous avons donc établi un cadre dynamique de gestion du portefeuille, qui a permis à l’équipe de gestion de mesurer l’ampleur réelle du développement, du réaménagement et des partenariats avec le secteur du logement, et d’évaluer le potentiel de construire des logements de meilleure qualité, plus écologiques. Le projet nous permettra aussi de dynamiser nos immeubles en construisant de nouveaux logements et en offrant des environnements mixtes et polyvalents.

J’admire le travail de LCO pour soutenir la Ville d’Ottawa, ses locataires et toutes les communautés. Notre organisme travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année, et nous sommes fiers d’offrir des domiciles abordables aux résidents d’Ottawa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>