Le parc Riverain passe à la phase suivante (Infolettre: Hiver 2021)

Alors que la première phase du parc Riverain touche à sa fin, la Ville a accéléré les consultations et la planification de la phase 2 de l’un de ses plus importants projets de revitalisation de parcs à Vanier. 

Nous avons commencé les travaux de modernisation du parc Riverain à l’automne 2020, avec le renouvellement et la mise à niveau des structures de jeu existantes, ainsi que l’ajout de nouveaux éléments, comme une aire de jeux d’eau, de l’équipement de mise en forme pour les adultes, un parc à chiens sans laisse, un nouveau terrain de basket-ball, un nouveau terrain de fers, le resurfaçage des terrains de tennis et l’ajout de terrains de pickleball. Des améliorations des sentiers et de l’éclairage font également partie de la première phase du projet. 

Ces travaux sont presque terminés et la réouverture est prévue pour cet automne. Alors que ces travaux s’achèvent, je suis heureux que la cadence se poursuive et que la deuxième phase des travaux soit en cours. 

La phase 2 du projet de parc comprend la construction d’un nouveau terrain de planches à roulettes, l’hivernisation d’un nouveau pavillon, une patinoire saisonnière avec bandes et la création d’un accès permanent à la rivière Rideau, avec une aire de mise à l’eau pour canoës et kayaks. 

Une installation d’art public dans le parc près du chemin de Montréal fera également partie de ces travaux.

Ces améliorations compléteront le projet en transformant le grand parc communautaire en une superbe destination de plein air à Vanier, en y associant les commodités du quartier, notamment les espaces verts le long de la rivière Rideau et les parcs voisins comme le parc Strathcona.

Pour s’assurer que ce qui est construit reflète l’avis de la communauté, la Ville a lancé une consultation communautaire en juillet, y compris un sondage en ligne qui est maintenant terminé.

Il s’agissait notamment de demander aux résidents de donner leur avis sur les couleurs d’accentuation du terrain de planche à roulettes et de formuler des commentaires généraux sur le concept de conception afin que le personnel de la Ville puisse les examiner et adapter les plans de conception en conséquence. 

Ce concept sera finalisé cet été, et la construction devrait commencer cet automne pour s’achever au printemps 2022. 

Quant à l’achèvement de la phase 1, j’ai hâte de célébrer cet accomplissement cet automne – restez à l’affût.

Leave a Comment