Lorsqu’il s’agit de réserver Para Transpo, les difficultés peuvent parfois sembler insurmontables.

Une réservation ne veut pas nécessairement dire que vous obtiendrez votre trajet, les temps d’attente peuvent être erronés ou vous pouvez manquer votre rendez-vous.

Je suis heureux de dire que nous voyons peut-être la lumière pointer au bout du tunnel en ce qui concerne ces problèmes.

Tout a commencé le 21 février quand OC Transpo a lancé un nouveau formulaire en ligne de réservation et d’annulation pour les usagers de Para Transpo. Les usagers peuvent réserver un trajet pour le lendemain ou pour un jour férié, ou annuler un trajet en ligne. À la différence d’un appel téléphonique, il y a une heure limite fixée à 15 h 30 pour réserver un trajet le lendemain. Actuellement, ce système est temporaire, OC Transpo travaille sur un système de réservation en ligne complet qui sera lancé plus tard cette année. OC Transpo se doit d’être axé sur le client continuellement, pour identifier régulièrement les besoins des clients et y répondre en conséquence. Dans le cas présent, les clients devraient être capables de décider s’ils souhaitent réserver en ligne ou par téléphone – et quelle que soit l’option choisie, la priorité demeure la même.

Il est important de noter que le système n’est pas encore terminé et complet.

Le formulaire en ligne est uniquement pour réserver un trajet pour le lendemain ou réserver un trajet pour un jour férié. La création d’un nouvel abonnement de réservation sera une composante ajoutée à la suite complète de services en ligne qui devrait être offerte d’ici la fin de l’année.

La prochaine étapes pour que les clients de Para transpo est de savoir quand l’autobus Para Transpo va arriver (similaire à l’application UBER). Se qui devrait faire partie de l’amélioration technologique que nous voyons en place pour 2020.

Présentation sur le service Para Transpo