le 8 septembre 2020

Je partage l’anxiété et l’inquiétude de la communauté face aux récents incendies à Vanier.

Je suis reconnaissant du service des incendies d’Ottawa pour leur rapidité d’intervention lors de ces incidents.

Comme la plupart des membres de notre communauté, je veux m’assurer que les résidents touchés obtiennent un soutien, mais aussi que les propriétaires de bâtiment font preuve de diligence appropriée pour sécuriser leurs propriétés et prévenir ces incidents, dans la mesure du possible. 

Au cours des derniers mois et même des dernières années, j’ai été en contact avec plusieurs des propriétaires concernés pour leur proposer le soutien de la ville dans la reconstruction de leurs sites. Je demeure frustré par l’inaction et la limite des outils de la ville pour forcer les propriétaires à prendre les mesures nécessaires pour améliorer leurs propriétés.

Les immeubles vacants dans notre communauté sont un véritable fléau et nous avons vu certains immeubles vacants ciblés par les récents incendies.  À partir d’aujourd’hui, je vais partager publiquement le nom des propriétaires des bâtiments vacants qui ont été touchés par les incendies. 

Cette action a pour but de responsabiliser les propriétaires dans notre communauté.

Dans mes communications avec les pompiers et la police d’Ottawa, ils m’ont indiqué qu’il n’y a aucune preuve que le pyromane de 2017 est de retour dans notre communauté. Quoi qu’il en soit, la police et les pompiers d’Ottawa doivent faire preuve de transparence dans leurs enquêtes et tenir la communauté impliquée et informée.

Les enquêteurs doivent travailler avec la communauté pour établir un lien de confiance et mener des enquêtes approfondies et efficaces sur chacun de ces sites afin d’obtenir la source de ces problèmes.

Collaborons et travaillons ensemble pour assurer la sécurité de la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>