Mise à jour hiver 2021

À l’approche de l’hiver, je voulais prendre le temps de vous partager une dernière mise à jour communautaire pour l’année 2021, ainsi que quelques réflexions sur la dernière année.

Nous avons fait beaucoup de progrès dans les projets d’infrastructures de notre communauté, par exemple, 1,2 km d’amélioration sur la totalité du 2 km du chemin de Montréal est maintenant complété. Dès le 19 décembre vous allez pouvoir circuler dans les deux sens le long du Chemin de Montréal et voir le retour pour le circuit #15 le long de la rue principale.

Nous avons également célébré l’ouverture du nouveau parc Riverain, avec une nouvelle aire de jeux d’eau, installation de jeu de fer à cheval, une structure de jeux, des terrains de tennis, de basketball et de pickleball. Vous voulez savoir ce que nous planifions pour la 2e phase? Nous vous invitons à lire la mise à jour complète (lien au bas).

Récemment, nous avons honoré l’artiste inuite de notre région, Annie Pootoogook, avec la gouverneure générale en rebaptisant le parc de la Côte-de-Sable en son honneur. 

Alors que nous terminons l’année et que nous nous penchons sur la prochaine, il y a des priorités clés dans budget de la Ville 2022 sur lesquels nous devons voir des investissements importants.

Pour vous imprégner de l’esprit des Fêtes, nous vous invitons à découvrir certaines des activités qui débuteront cette semaine, tels que les marchés de Noël à travers notre quartier ainsi que le traditionnel déjeuner Flocons de neige de Vanier pour appuyer la banque alimentaire. 

Pour en savoir plus, y compris les mises à jour sur la situation liée à la COVID-19, consultez les derniers messages sur mon site Web ici: https://mathieufleury.ca/nouvelles/

Leave a Comment