Mise à jour sur la Ligne de la Confédération: Groupe de transport Rideau Plan d’évaluation du rendement du réseau

Historique

Le 9 mars 2020, le Conseil de la ville a demandé au personnel de préparer et d’adresser un avis de défaut au Groupe de transport Rideau (GTR), exigeant que ce dernier fournisse un plan et un échéancier, d’ici le 31 mars 2020, indiquant la façon dont ils vont remédier ces problèmes. Un avis de défaut est un avis contractuel avisant GTR qu’ils n’ont pas respecté leurs obligations en vertu du contrat avec la Ville. Ce recours aux droits juridiques de la Ville constitue une intervention face aux manquements de GTR de fournir un service fiable relativement aux trains, aux stations et à l’ensemble du réseau depuis la mise en service septembre dernier.

Plan et échéancier

Le 31 mars 2020, le GTR a fait parvenir à la Ville un plan. Le Plan du GTR portait sur tous les éléments demandés dans la lettre reçue de la Ville. Le personnel de la ville a procédé à un examen attentif du Plan déposé par le GTR en faisant appel à ses conseillers techniques externes, qui ont cerné les aspects à rediscuter et à préciser par le GTR. Ces plans ont été présenter au conseil le 8 avril dernier.

Les plans à court terme inclus des modifications à apporter aux freins des voitures, portières des passagers, puissance de traction et autres réparations aux logiciels des infrastructures et des voitures. Les plans à plus long terme inclus la modification du système de suspension caténaire, réchauffeurs d’aiguilles, CVC des voitures et les plans d’infrastructure.

Dans l’ensemble, le plan présenté ne respectait pas les exigences et manquait plusieurs échéances clés. Comme c’était inacceptable, la ville a demandé que RTG présente un plan révisé au conseil en mai, avec un calendrier serré pour toutes les corrections nécessaires

La mise à jour complète qui a été présenté au conseil peut être consulté ci-dessous:

Mise à jour sur la Ligne de la Confédération

Leave a Comment