La ville d’Ottawa a déterminé avec les renseignements sur les lieux de travail essentiel fournis par la Province que la construction de projets d’infrastructures essentielles, y compris les routes, les ponts, les égouts, l’eau, le transport en commun et le transport – constitue un service essentiel. Donc, pour le moment, la Ville ne suspend pas les travaux sur ces types de projets. La Ville travaille en collaboration avec le secteur et veille à respecter les restrictions et les recommandations des autorités de santé municipales, provinciales et fédérales, et du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences.

Le mois de mars a été utilisé pour préparer la construction de la conduite principale.

Il s’agissait notamment de « couper et recouvrir » les conduites d’eau principales des rues latérales entre le chemin North River et l’avenue Marier, de remplacer les sections des égouts pluviaux et sanitaires aux extrémités du chemin North River, d’entretenir les arbres tout au long de la route, des puisards installés sur le chemin Montréal, du chemin North River jusqu’à la promenade Vanier, ainsi que l’enlèvement des feux de circulation pour les piétons le long du chemin Montréal.

Le mois d’avril est le début des travaux de la conduite d’eau. Cela signifie que le service d’eau hors terre temporaire sera installé du chemin North River à l’avenue Marier, et que l’équipement et le matériel seront entreposés sur l’avenue Savard, l’avenue St-Anne et la rue Dupuis. L’entretien des égouts sanitaires souterrains aura lieu le long du chemin Montréal, l’installation de la conduite d’eau principale aura lieu et l’entretien d’Enbridge se fera au chemin Montréal et à l’avenue Mona.

Pour obtenir des mises à jour hebdomadaires, inscrivez-vous à l’infolettre ici: montrealroad@ottawa.ca. Pour obtenir plus d’information, visitez le site ottawa.ca/montrealroad