La circulation dans les rues de Vanier ralentira grâce à un nouveau plan de modération de la circulation.

Ce nouveau plan de modération de la circulation résulte directement d’une collaboration permanente avec mon bureau et des commentaires fournis par les membres du public et le personnel de la Ville.

J’ai le plaisir de vous faire part de ces nouvelles mesures de sécurité routière pour Vanier, au nord du chemin de Montréal. Le plan consiste à combiner des mesures telles que les prolongements de bordures peints – ou avancées de trottoirs – et les poteaux indicateurs (délinéateur) afin de ralentir la circulation.

Le parcours visé par ces mesures comprend l’avenue Dagmar, entre les rues Alice et Hannah, et la rue Laval, entre la rue Charlevoix et l’avenue Marier.

Des poteaux flexibles seront installés au centre de la chaussée de la rue Barette, entre la rue Charlevoix et l’avenue Marier, et celle de la rue Genest, entre la rue Loyer et l’avenue Marier.

Des délinéateurs de zone cyclable et des poteaux flexibles seront installés sur la rue Carillon, entre la rue Kipp et l’avenue Marier, afin de ralentir la circulation.

Des poteaux flexibles et des délinéateurs de zone cyclable seront également installés sur les rues Charlevoix et St-Charles, de l’avenue Beechwood à la rue Landry.

Un marquage de chaussée SLOW/LENT sera effectué sur la rue St-Ambroise, entre les rues Alice et Landry, et sur la rue Loyer, entre les rues Barrette et Laval.

Outre ces nouvelles mesures, l’équipe de revitalisation du chemin de Montréal a entamé un suivi de la circulation sur leur chantier et a recueilli les commentaires des résidents.

L’équipe de revitalisation du chemin de Montréal analysera les données recueillies.

Les mesures de modération de la circulation ont pour objet de réduire les excès de vitesse afin d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la route, qu’il s’agisse des cyclistes, des piétons ou des automobilistes.

Il peut s’agir de modifications opérationnelles comme l’installation d’un panneau d’arrêt, d’une réduction de la limite de vitesse, de mesures saisonnières comme l’installation de poteaux flexibles ou de mesures d’ingénierie comme des dos d’âne.

Je vous invite à signaler à mon bureau toute préoccupation liée à la modération de la circulation, à l’adresse mathieu.fleury@ottawa.ca ou par téléphone au 613-580-2482.

Vous pouvez communiquer avec le Service de police d’Ottawa, au 613-236-1222, poste 7300, ou soumettre un rapport en ligne à l’adresse ottawapolice.ca si vous souhaitez signaler un excès de vitesse ou un cas de conduite dangereuse.

Vous pouvez signaler à l’adresse cheminmontreal@ottawa.ca tout problème de circulation lié au projet de revitalisation du chemin de Montréal.