La Ville souhaite vous sonder en vue de créer son premier Plan directeur des infrastructures des parcs et des loisirs, qui l’aidera à déterminer quelles infrastructures de parcs et de loisirs il lui faudra ces 10 prochaines années pour répondre aux besoins des résidents. L’ébauche du plan a été présentée au Conseil le 26 mai et j’ai soulevé des préoccupations concernant le vieillissement des installations, les considérations d’équité ainsi qu’un déficit d’installations existantes telles que les piscines, les gymnases, les arénas et les terrains, surtout dans le cœur de la ville.

En raison de l’augmentation de la population dans le centre-ville et les zones urbaines centrales, il n’y a pas eu de nouvelles installations de loisirs depuis la construction du centre recréatif Plant en 2001. Cela remet en question le vieillissement des infrastructures du centre-ville et l’incidence de vieillissement des infrastructures sur les capacités de programmation, d’accès et de l’utilisation des installations. Une infrastructure qui a cinq ans en banlieue, ne peut être considérée comme répondant aux mêmes normes qu’une infrastructure vieille de 70 ans dans le centre. 

J’ai également soulevé des préoccupations concernant les mesures de la population utilisées pour arriver à des recommandations d’installations. Je crains que la croissance de notre communauté depuis la fusion municipale n’ait pas été prise en considération et que les données de Ottawa Neighbourhood Equity Index, en matière d’équité sociale ne soient pas correctement intégrées dans l’analyse. L’égalité d’accès à ces espaces communautaires et récréatifs est essentielle. 

La Ville a maintenant ouvert une deuxième série de sondage du public. Vous pouvez y participer ici. En gardant à l’esprit les considérations ci-dessus, veuillez prendre le temps de partager vos commentaires. Des consultations virtuelles sont également prévues débutant cette semaine

Votre engagement est nécessaire pour garantir que la population croissante du cœur de la capitale ait un accès égal à de l’infrastructure récréative moderne.

Merci de soumettre vos commentaires particulièrement pour les piscines, les gymnases, les terrains et les arénas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>