Résidents de la Basse-Ville, nous voulons connaître votre avis pour nous aider à concrétiser les améliorations fort nécessaires visant la modération de la circulation sur l’avenue King Edward.

L’avenir de l’avenue King Edward : une réduction à quatre voies est uniquement possible avec la construction d’un sixième pont interprovincial. Notre solution ne réside pas dans l’attente de ce projet.

Elle consiste plutôt à travailler avec ce qui est à notre portée pour modérer la circulation dès maintenant.

L’avenue King Edward fut dotée de voies plus larges pour que les autobus puissent y circuler entre Gatineau et Ottawa.

Un plan est en place pour que les autobus de la STO n’empruntent plus l’avenue King Edward dans un proche avenir. Par conséquent, les voies côté de bordure de l’avenue King Edward, dans les directions nord et sud, seront trop larges.

Un rapport sur les options pour réduire la largeur de la voie ET ralentir le débit de circulation sur cette artère très achalandée sera présenté lors de la réunion du Comité des transports de la semaine prochaine, prévue le 13 novembre à 9 h 30. Le rapport complet est accessible ici.

Aucune source de financement n’est actuellement précisée pour ce projet.

En premier lieu, il faut souligner qu’il est grand temps et nécessaire de rendre l’avenue King Edward plus sécuritaire pour les piétons et de ralentir le débit de circulation.

Les interventions policières ont leurs limites. Les mesures physiques, notamment le rétrécissement de la chaussée, sont une solution permanente.

Je dois maintenant lutter pour notre collectivité, avec votre aide, pour que ces mesures de modération de la circulation soient ajoutées au budget de cette année afin de garantir la sécurité et de répondre aux préoccupations de tous les résidents de la Basse-Ville.

Venez faire part de vos préoccupations au Comité concernant les excès de vitesse, la sécurité des piétons et les répercussions sur la circulation sur cette importante artère de la Basse-Ville servant actuellement de ligne de démarcation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>