Passage pour piétons à la hauteur de l’avenue Jolliet et fermeture de l’avenue Beechwood

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un passage pour piétons officiel sera aménagé sur l’avenue Beechwood, entre les avenues Jolliet et Corona; il s’agit d’un passage pour piétons situé au milieu du pâté de maisons et doté de panneaux et, dans le cas de rues très passantes comme l’avenue Beechwood, de boutons-poussoirs et de feux clignotants. La loi exige que les véhicules s’arrêtent lorsque les feux clignotent et que les conducteurs attendent que le piéton ait complètement traversé la chaussée avant de poursuivre leur route. Nous savons depuis longtemps que les piétons ont des difficultés à traverser cette intersection et le passage pour piétons améliorera sûrement les choses. Un grand nombre de personnes traversent la chaussée à cet endroit afin de se rendre à l’arrêt d’autobus ou à l’immeuble Kavanagh qui vient d’être bâti au 222, avenue Beechwood.

Un prolongement de la piste cyclable le long de l’avenue Beechwood sera aménagé en même temps; il aboutira à une rue au nord de l’avenue Jolliet. Ces deux projets devraient s’achever vers la fin de l’été. Ces améliorations suivent les travaux de construction importants qui ont eu lieu sur plusieurs rues des environs.

Des travaux qui n’ont rien à voir avec ceux mentionnés plus haut vont également avoir lieu sur l’avenue Beechwood entre les rues Charlevoix et St-Charles. Ce tronçon sera provisoirement fermé à la circulation du 16 au 29 juillet pour permettre le déplacement de deux conduites de gaz principales en prévision des travaux de remplacement de l’égout sanitaire.

L’accès local sera maintenu pour les véhicules, les cyclistes et les piétons. Des déviations fléchées seront mises en place pour les véhicules et les autobus seront également déviés. Les résidents et les entreprises concernés ont été avisés. Le mois de juillet a été choisi pour effectuer ces travaux à cause de la réduction de la circulation à ce moment de l’année. Si vous résidez dans le secteur, veuillez prévoir plus de temps pour vous déplacer pendant ces deux semaines-là. Nous vous souhaitons un bon été.