Vision Vanier couvre l’ambitieuse transformation du chemin de Montréal, un projet qui regroupe le PAC et plusieurs autres initiatives, comme un plan d’art public pour Vanier, la revitalisation du parc Riverain et le programme Construire de meilleurs quartiers revitalisés.

Le PAC vise la construction de nouveaux édifices et la diversification des commerces sur le chemin de Montréal. Le Comité et le Conseil examineront le rapport du PAC en mai, puis la Ville recevra les propositions à compter de la fin juin.

Le PAC s’appliquera à tous les projets de réfection du chemin de Montréal entre le chemin North River et la promenade de l’Aviation. Pour être admissible, un projet doit faire augmenter la valeur imposable d’au moins 50 000 $.

L’idée d’un PAC pour le chemin de Montréal est venue de la Zone d’amélioration commerciale du quartier Vanier, et de tels plans ont bien fonctionné pour d’autres parties de la Ville. Par exemple, à Bells Corners, il y a eu des demandes pour un nouvel hôtel, un centre commercial à trois locaux et deux nouveaux immeubles commerciaux : un bel exemple de transformation d’une rue principale en banlieue.

Pour inciter les propriétaires à soumettre des projets, une subvention proportionnelle à la hausse des impôts fonciers leur sera accordée. Il s’agira d’une subvention annuelle correspondant à 75 % de l’augmentation de l’impôt municipal résultant du réaménagement. La somme totale, sur une période de 10 ans, ne pourra dépasser ni 5 000 000 $ ni 50 % des coûts totaux du projet.

Il y aura d’autres avantages pour les propriétaires qui soutiennent les logements abordables, les activités culturelles, les artistes et les entreprises sociales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Ottawa.ca/VisionVanier et cliquez sur Plan d’améliorations communautaires du chemin de Montréal.

Propriétaires actuels ou potentiels d’un terrain sur le chemin de Montréal, c’est le moment parfait d’entamer un projet de réaménagement sur cette importante rue principale! Pensez Vanier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>