À propos du Marché By

Le Marché By est l’une des destinations les plus connues d’Ottawa. Cet endroit emblématique constitue un bien patrimonial et culturel qui attire les résidents locaux aussi bien que les visiteurs de partout au Canada et dans le monde. L’édifice historique du Marché By est le centre symbolique du marché, mais le secteur regroupe un éventail diversifié de magasins, boutiques, commerces de détail et restaurants, ainsi que des espaces publics. En raison de l’importance de l’apport économique et culturel du marché, la Ville d’Ottawa met tout en œuvre pour qu’il demeure une destination populaire et un endroit prospère à l’avenir.

Qu’est-ce qu’un plan du domaine public?

Le plan du domaine public établira une vision unifiée des améliorations apportées à court, à moyen et à long terme au réseau d’espaces publics dans le Marché By. Les types d’espaces publics qui seront étudiés et améliorés comprennent les rues, les trottoirs, les parcs, les places publiques et les esplanades. Des stratégies et des partenariats visant à dynamiser les espaces publics clés du marché By seront également déterminés.

Le plan fournira l’orientation et les concepts qui permettront d’embellir, d’organiser et de relier les espaces publics du Marché By pour les rendre accessibles, inclusifs, sécuritaires et invitants.

Occasion de participation : commentaires sur le plan provisoire (date limite : 26 juin 2020)

Nous avons préparé une première version du Plan du domaine public du marché By. Plan du domaine public du Marché By

Durant la période d’examen public, nous encourageons les personnes intéressées à lire la version provisoire du Plan et à formuler des commentaires. Les commentaires écrits doivent être envoyés par courriel à Jillian Savage ou à l’équipe responsable de la conception du marché By au plus tard le 26 juin 2020. En raison des restrictions liées à la COVID-19, les documents papier ou transmis par la poste ne sont pas acceptés.

Au terme de la période de commentaires, la Ville préparera une version définitive du Plan du domaine public du marché By recommandé et la publiera sur ottawa.ca à la date qui sera déterminée conjointement avec le Comité des finances et du développement économique. Nous vous invitons à retourner sur le site pour connaître la date confirmée par le Comité, qui envisage une publication à l’automne 2020.

Jillian Savage, MICU, UPA
Urbaniste II, Design urbain
Direction générale de la planification, de l’infrastructure et du développement économique
Ville d’Ottawa
613-580-2424, poste 14970
Courriel : Jillian.Savage@ottawa.ca
ConceptionMarcheBy@ottawa.ca