Les améliorations significatives apportées à la piscine extérieure Genest sont exactement le type de vagues dont cette piscine communautaire avait besoin.  

Située dans le parc Optimiste, la piscine va être complètement rénovée.  

Le projet de financement conjoint du gouvernement fédéral et de la Ville d’Ottawa, le budget de 5 millions de dollars pour la modernisation de notre piscine communautaire comprend l’aménagement d’une nouvelle piscine extérieure de 25 mètres à 6 couloirs, conforme aux normes de la Ville, l’installation d’une nouvelle terrasse de piscine et la création de vestiaires, de sentiers et d’entrées de piscine accessibles. 

Le projet consiste à moderniser la piscine pour en améliorer l’accessibilité et offrir une expérience de baignade plus sûre et plus agréable.  

Les travaux devraient commencer en 2023. L’objectif est de ne perdre qu’une saison d’utilisation de la piscine. Une fois la construction commencée, l’accent sera mis sur la démolition de l’ancienne piscine et du bâtiment des vestiaires; la construction du nouveau bassin de la piscine et de l’enveloppe extérieure du nouveau bâtiment des vestiaires sera terminée avant l’hiver. 

Les travaux se dérouleront ensuite à l’intérieur pour terminer le bâtiment des vestiaires, la touche finale de la piscine étant prévue pour juin 2024.  

La piscine est une destination populaire dans la communauté pendant les mois chauds, et je suis heureux que dans l’ensemble, nous ne perdions qu’une seule saison pour réaliser cet important projet de modernisation de la piscine extérieure. En fin de compte, nous aurons une nouvelle piscine et une installation fantastique dont nous pourrons profiter pendant les années à venir. Restez à l’écoute pour une consultation à la fin de 2021. 

Mise à jour sur le renouvellement du parc Riverain 

La première phase du projet est actuellement en cours, avec l’amélioration du terrain de basketball, des courts de tennis, du terrain pour jeu de fers à cheval, du parc à chiens clôturé, de l’aire de jeux d’eau, de l’éclairage et du mobilier de parc. Cette phase devrait être achevée à l’automne 2021. La deuxième phase de la construction commencera cet automne et comprendra un quai, l’aménagement du bâtiment des toilettes pour l’hiver, un nouveau parc de planches à roulettes et l’art public. Nous vous ferons part des plans révisés en juin, car leur conception est en cours d’achèvement.