Que se passe-t-il dans notre communauté

Aide au déneigement

S’il vous est difficile de déneiger l’allée de votre maison en hiver, nous avons peut-être une solution à vous offrir. Le Programme Snow-Go fournit un service de jumelage entre des personnes handicapées ou des personnes âgées et des entreprises de déneigement qui se trouvent dans leur quartier.  Ce service de déneigement reste aux frais des résidents.

Cependant, si votre revenu annuel pour une personne seule est inférieur à 31 500 $ ou à 39 200 $ pour un ménage, vous pourriez être admissible au Programme d’aide Snow Go.

Le Programme d’aide Snow Go offre une aide financière aux personnes âgées ou aux personnes handicapées admissibles et à faible revenu qui aimeraient obtenir de l’aide pour déneiger leur allée ou leur entrée. Les participants dont la demande est approuvée pourraient recevoir pour chaque tempête de neige un remboursement qui couvrirait la moitié des frais de déneigement, jusqu’à un maximum de 250 $ par saison. Ce programme fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Si vous désirez obtenir plus de renseignements ou faire une demande, veuillez consulter la page : https://ottawa.ca/fr/residents/personnes-agees/aide-la-maison.

Si vous avez la chance d’avoir un ami ou un voisin qui vous vient en aide lors des hivers enneigés, songez à proposer sa candidature pour le prix « Ange des neiges ».

Un « Ange des neiges » est un résident qui aide bénévolement une personne âgée ou handicapée à déneiger son allée ou son entrée. Le Conseil municipal reconnaîtra officiellement les bons offices des anges des neiges.

Pour proposer la candidature d’un ange des neiges, veuillez envoyer par courriel le nom et l’adresse du candidat à communitypride@ottawa.ca et veuillez expliquer de façon détaillée comment cette personne vous vient en aide.

Soyez prudents cet hiver!