Regard en arrière et mouvement vers l’avant (IMAGE Côte-de-Sable, hiver 2021)

À l’approche de la fin de l’année, je suis étonné de ce que nous avons accompli en tant que communauté. Surtout en ces temps différents et incertains.

Et bien qu’une nouvelle année approche à grands pas, il reste encore beaucoup à faire, notamment terminer l’examen du budget de 2022 de la Ville.

En l’état actuel des choses, ce n’est pas un budget que je peux appuyer sans y apporter des changements importants. Parmi les changements pour lesquels je travaille sans relâche, il y a l’augmentation des investissements dans le logement abordable, une stratégie d’intervention appropriée en matière de santé mentale et de toxicomanie, un financement pour les espaces de loisirs et la programmation pour les jeunes et la nécessité de faire en sorte que le transport en commun puisse être un choix de vie tout en étant abordable et fiable pour la Ville.

En plus de ces demandes à l’échelle de la Ville, je m’intéresse également aux besoins propres aux quartiers. Ces priorités comprennent l’entretien hivernal et les réparations des trottoirs, veiller à ce que les plans de conception secondaires de notre communauté aillent de l’avant, une Stratégie de vieillissement chez soi pour les aînés et des ensembles résidentiels abordables sur les terres du TLR.

Nous allons examiner le budget de chaque comité et l’ensemble du budget le 8 décembre. 

MISES À JOUR SUR L’INFRASTRUCTURE

Le projet d’infrastructure de l’avenue Mann et du chemin Range a été achevé cette année. Ce projet d’envergure englobait l’avenue Mann, le chemin Range, la rue Templeton et l’avenue Russell. La route a été reconstruite, réasphaltée et dotée de nouveaux services publics et de trottoirs. OC Transpo finalisera également les arrêts d’autobus au printemps, et une nouvelle jardinière sera ajoutée sur l’avenue Mann. 

CHANGEMENT DE NOM D’UN PARC

La dernière étape pour renommer le parc Côte-de-Sable a eu lieu le 7 novembre.

On a rendu hommage à l’héritage d’Annie Pootoogook, une artiste inuk, bien-aimée et innovante, en rebaptisant le parc Côte-de-Sable parc Annie-Pootoogook cet hiver. La cérémonie officielle de dénomination a eu lieu le 7 novembre avec des invités très spéciaux. La fille d’Annie, Napachie Coburn, a assisté à la cérémonie, ainsi que son Excellence, la très honorable Mary May Simon, gouverneure générale du Canada, et son Excellence Whit Grant Fraser. 

Leave a Comment