Je suis heureux de vous donner un aperçu de la façon dont mon bureau fonctionne. Le quartier Rideau-Vanier est un quartier bourdonnant d’activités.

Heureusement, les membres de mon personnel – Stéphane, Erin, Michelle et Emily (qui partira en congé de maternité à la mi-novembre) – font chacun leur part pour que rien ne soit oublié. Nous sommes une petite équipe qui travaille fort, et chaque membre joue un rôle important. L’équipe traite les problèmes, les dossiers de planification et les préoccupations de ressort municipal. Cependant, voici certains dossiers et champs d’activité précis que les membres de l’équipe couvrent :

 

Erin Woods

Erin a commencé à travailler au bureau en janvier 2019 et a travaillé fort pour consolider les liens avec la collectivité et s’assurer que la voix des résidents se fait entendre. Il y a rarement un moment où Erin n’est pas en train d’aider un résident, en communiquant avec la Société de logement communautaire d’Ottawa, les Services des règlements municipaux ou OC Transpo afin de donner suite à une plainte ou une préoccupation.

« Depuis le début, j’aime en apprendre chaque jour davantage sur chacune de nos trois collectivités dynamiques. C’est un bureau fort occupé, mais j’aime les défis qu’il m’offre au quotidien. »

Pour rejoindre Erin envoyez un courriel à erin.woods@ottawa.ca

Emily Jordan

Emily travaille avec moi depuis 2016. De tous les dossiers qu’Emily traite (infrastructures, législation, construction et environnement), le dossier des infrastructures cyclables est une passion pour elle et elle est fière de ce dossier. Pratiquant assidûment le cyclisme (même enceinte de huit mois!), Emily a travaillé sans relâche pour faire en sorte que les infrastructures cyclables, la sécurité des cyclistes et la défense de leurs droits soient des enjeux principaux.

« Depuis que je travaille ici, je suis heureuse de constater que le dossier du cyclisme s’est amélioré; j’aime travailler en collaboration avec les résidents et la Ville afin de promouvoir un cyclisme plus sécuritaire. »

Pour rejoindre Emily envoyez un courriel à emily.jordan@ottawa.ca

Michelle Nash Baker

Michelle a commencé en septembre dernier et remplacera Emily pendant son congé de maternité. Beaucoup d’entre vous se souviennent peut-être de Michelle à titre de reportrice communautaire locale, et elle est heureuse de faire le suivi de dossiers sur lesquels elle a écrit au fil des ans.

« Je couvre le quartier Rideau-Vanier depuis que j’ai commencé à l’Ottawa East News en 2010. C’est vraiment intéressant de voir comment fonctionnent les choses de l’autre côté, et j’ai hâte d’aider une fois encore la communauté. »

Pour rejoindre Michelle envoyez un courriel à michelle.nash@ottawa.ca

Stéphane Galipeau

Stéphane, qui a commencé à travailler au bureau en 2012, exécute des tâches variées au sein de l’équipe touchant la gestion de bureau, les communications, les parcs, les sports et les loisirs ainsi que la gestion des relations d’affaires dans le quartier.

« Je ne me lasse pas de travailler avec le conseiller pour aider les résidents du quartier Rideau-Vanier. On ne s’ennuie jamais dans ce bureau. »

Pour rejoindre Stéphane envoyez un courriel à stephane.galipeau@ottawa.ca