J’ai le plaisir de vous présenter brièvement les personnes font partie de mon équipe à l’hôtel de ville. 

Le quartier Rideau‑Vanier est bourdonnant d’activités. Heureusement, les membres de mon équipe, Stéphane, Erin, Michelle, Charles‑Albert et Emily, sont tout aussi dynamiques et attentifs que je le suis. Ils contribuent à l’établissement de contacts et à la réalisation de projets au nom des résidents, des organismes communautaires et des entreprises de notre collectivité.

Nous sommes une petite équipe qui travaille fort, et chaque membre joue un rôle important. Nous sommes fiers de représenter le cœur (les collectivités) de la capitale du Canada. Nous pouvons répondre à toutes vos préoccupations! Voici les domaines de compétence de chaque membre de l’équipe :

Charles‑Albert Asselin

Fier Franco‑Ontarien, Charles‑Albert est né et a grandi à Ottawa. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’université Ryerson de Toronto, avec une spécialisation en gestion des services et en innovation. Père comblé (et fatigué!) d’un nouveau‑né, Charles contribue à l’équipe Mathieu Fleury en tant que responsable des dossiers relatifs aux investissements de la Ville en matière d’infrastructures municipales et de construction. Il travaille également auprès des résidents et du personnel de la Ville en ce qui concerne les mesures de modération de la circulation dans le quartier et les services de transport en commun. De plus, il assure la gestion de nos projets spéciaux, des médias sociaux, des communications et de l’analytique.

« Je suis heureux d’apporter mon soutien aux résidents et aux entreprises de notre quartier, envers lequel j’éprouve un attachement personnel, car c’est ici que j’ai décroché mon premier emploi à l’adolescence. C’est également ici que je me suis marié récemment. »

Si vous avez une question pour Charles‑Albert, communiquez avec lui par courriel à l’adresse Charles-Albert.Asselin@ottawa.ca

Erin Woods

Erin est née et a grandi à Burlington, en Ontario, puis elle s’est établie dans le quartier Rideau‑Vanier, à Ottawa, pour étudier en sciences politiques à l’Université d’Ottawa. En tant que membre de l’équipe Fleury, Erin travaille fort pour consolider les liens avec la collectivité et s’assurer que la voix des résidents se fait entendre. Rares sont les moments où Erin n’est pas occupée à aider un résident, à travailler en collaboration avec les groupes communautaires ou à communiquer avec la Société de logement communautaire d’Ottawa pour donner suite à une idée, à une plainte ou à un problème.

« Depuis le début, j’aime en apprendre chaque jour davantage sur chacune de nos trois collectivités dynamiques. C’est un bureau fort occupé, mais j’aime interagir avec la communauté et les résidents et relever les défis qui me sont présentés au quotidien. »

Si vous avez une question pour Erin, vous pouvez communiquer avec elle par courriel à l’adresse erin.woods@ottawa.ca.

Emily Jordan (en congé de maternité)

Emily est responsable des dossiers concernant les infrastructures, la législation, les projets de construction de la Ville et l’environnement; les infrastructures cyclables sont une passion pour elle et elle en est fière. Pratiquant assidûment le cyclisme (même à huit mois de grossesse!), Emily a travaillé sans relâche pour faire en sorte que les infrastructures cyclables, la sécurité des cyclistes et la défense de leurs droits deviennent une priorité.

« Depuis que je travaille ici, je constate avec ravissement que le dossier du cyclisme s’est amélioré, avec la collaboration des résidents et de la Ville pour promouvoir un cyclisme plus sécuritaire. »

Si vous avez une question pour Emily, communiquez avec elle par courriel à l’adresse emily.jordan@ottawa.ca.

Michelle Nash 

Michelle est chargée des dossiers relatifs à l’urbanisme et aux questions législatives.

Michelle a grandi dans une localité rurale à l’extérieur de la région du Grand Toronto, avant de s’établir à Toronto pour y entreprendre des études universitaires. Michelle a déménagé à Ottawa en 2010. Elle a perfectionné ses compétences journalistiques en travaillant pendant plus de 10 ans dans cette ville (beaucoup d’entre vous se souviendront sans doute de Michelle en tant que journaliste chargée des nouvelles locales).

Outre l’écriture, Michelle se passionne pour le patrimoine, la protection du couvert forestier urbain d’Ottawa et le développement approprié de notre collectivité.

« Je couvre le quartier Rideau‑Vanier depuis mes débuts à l’Ottawa East News en 2010. C’est vraiment intéressant de voir comment fonctionnent les choses de ce côté-ci et je me réjouis d’avoir à nouveau l’occasion d’aider la communauté. »

Si vous avez une question pour Michelle, communiquez avec elle par courriel à l’adresse michelle.nash@ottawa.ca.

Stéphane Galipeau

Stéphane s’est joint à notre équipe en 2012. 

Il a grandi dans le petit village de St‑Isidore, dans l’est de l’Ontario, et il est marié et l’heureux père de deux jeunes enfants. Stéphane est toujours en mouvement et il aime se maintenir actif. Lorsqu’il n’est pas au bureau, vous le trouverez sur une patinoire de hockey ou un terrain de base‑ball ou de volley‑ball.

Il remplit de nombreuses fonctions au sein de notre équipe : gestion de bureau, communication et relations avec les médias, parcs, sports et loisirs, affaires francophones et coordination de la liaison opérationnelle.

« On ne s’ennuie jamais dans ce bureau. Je suis fier de travailler au sein d’une équipe animée de la volonté de mettre en place des solutions et qui a à cœur les intérêts de notre collectivité. »

Si vous avez une question pour Stéphane, communiquez avec lui par courriel à l’adresse stephane.galipeau@ottawa.ca